La tweetweek des basketteurs

Chaque semaine, les basketteurs européens utilisent les réseaux sociaux. On a compilé le meilleur de leurs tweets dans notre revue de presse twitter.

Toutes nos excuses pour ce retard d’une journée, la faute à une fête trop arrosée suite à la victoire du Maccabi sur le Real Madrid en finale de l’Euroleague. On a également croisé Mario Balotelli avec ses potes de l’EA7 Milano (Moss, Samuels, Gentile) la semaine dernière, en train de fêter leur 1ère place de saison régulière en LegA (photo en une).

Plus petit budget du Final Four, le Maccabi a impressionné tout au long du week end. Pour certains, la performance la plus belle restera celle de vendredi :

Oui, Tyrese Rice est monténégrin. Oui, Taylor Rochestie l’est aussi. Les deux joueurs sont frères de passeport de complaisance. On a hâte que la FIBA change ses règles pour les voir tous les deux sous le maillot monténégrin. Et puis on verra aussi Jaycee Carroll avec l’Azerbaidjan et Keith Langford avec la Turquie. Les naturalisations, ce vaste débat…Nos pensées cette semaine vont donc aux joueurs du CSKA Moscou, qui ont une nouvelle fois craqué pendant le Final Four :

Pas d’inquiétude, ils ont l’habitude. En revanche, si tout le monde a parlé de la fabuleuse action de Tyrese Rice, peu ont vu du premier coup d’oeil que le joueur du Maccabi avait fait quelques pas :

Bien vu ! En parlant d’arbitres, la défaite face à Strasbourg n’est pas passée pour les Chalonnais. AJ Slaughter semble avoir la rancune tenace :

Un supporter de choix pour le SLUC, qui ne part pas favori de sa demi-finale…

Toujours dans les rivalités en Pro A, on a eu un petit chambrage de Fred Forte cette semaine :

Comme quoi, une bonne saison en Pro A ne tient à rien. Enfin, on le savait déjà.

La polémique de la semaine : La copine de Samir Nasri n’a pas apprécié que son homme ne soit pas dans la liste des 23 pour le Brésil. Pas de bronzage intensif pour elle à Copacabana et des insultes à l’encontre de Didier Deschamps et de la France. Edwin Jackson a eu l’idée pour éviter toute polémique :

Bonne nouvelle, l’arrière de l’ASVEL est dans la liste des 24 de Vincent Collet. La question ne se pose donc pas pour le moment.

On décerne un trophée cette semaine à Loic Akono. Le champion de France de Pro B est sacré MVP : Most Valuable Poissard.

Respect pour cette performance.

Enfin, cette semaine, les finales de Ligue féminines ont débuté. Céline Dumerc et ses coéquipières ont failli finir leur trajet en stop :

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.