Ty Walker : « On me sous estime dans ma qualité de passeur »

Le pivot du CSP connait ses qualités mais aussi ce qu’il doit améliorer dans son jeu.

Au départ, on ne donnait pas vraiment cher de son avenir au sein de l’effectif limougeaud mais Ty Walker est en train de faire son trou petit à petit. Intérieur longiligne réputé pour ses qualités de contreur, l’intérieur US est encore en plein apprentissage du basket européen ce qui explique qu’il n’a pas encore donné sa pleine mesure (5,3 points et 4,3 rebonds de moyenne depuis le début du championnat). Le natif de Wilmington sait donc qu’il doit encore travailler d’arrache-pied pour peser davantage tout en s’appuyant sur ses forces actuelles.

« Je ne suis pas un « big men », un pivot lourd. Donc je dois m’appuyer sur ma rapidité. Le contre a toujours été l’un de mes points forts, je ne sais pas trop pourquoi. J’ai toujours été plus grand que les autres, j’ai pris l’habitude. J’aime le contre mais aussi le dunk, cela change l’émotion d’un. Et puis, selon moi, on me sous estime dans ma qualité de passeur » (Le Populaire du Centre).

Face à la JDA, le pivot américain espère sans doute mettre en application ces qualités de passeur et aider le CSP à décrocher enfin sa première victoire à la maison.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.