U20 : L’Espagne championne, la France en bronze

Les Français sont allés chercher la troisième place de l’Euro derrière l’Espagne et l’Italie.

Défaits en demi-finale par l’Italie hier, les Bleuets ont pris une belle revanche face à la Russie aujourd’hui (66-50). Les joueurs de Jean-Aimé Toupane se sont imposés dans les grandes largeurs pour prendre la médaille de bronze de l’Euro U20.

Les Bleuets ont pris le dessus d’entrée de jeu et c’est le poitevin Evan Fournier, auteur de 20 pts à 7/10 dont ¾ à 3 pts, 4 rbds et 2 pds, qui leur a permis de prendre une large avance à la pause. En seconde mi-temps, la Russie a tenté tant bien que mal de recoller au score mais les Français n’ont rien lâché.

En finale, c’est l’Espagne, portée par un Nikola Mirotic une nouvelle fois monstrueux (29 pts et 11 rbds), qui s’est imposée (70-82) face à l’Italie. Les Espagnols remportent ainsi leur premier Euro U20 et finissent leur parcours invaincu. L’avenir de la génération Gasol-Navarro semble assuré.

Le frenchie Evan Fournier rejoint le MVP de l’Euro, Nikola Mirotic, dans le 5 majeur du tournoi composé également d’Alessandro Gentile (Italie), Bojan Dubljevic (Monténégro) et Furkan Aldemir (Turquie).

Ne manquez pas dès demain la chronique de Thomas Drouot qui analysera la victoire espagnole et la 3ème place des Bleuets.

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. Cypos

    Putain d'espagnols !!

    Quelqu'un trouvera t il un moyen de les arrêter ??

    Pour les Bleus, c'est une excellente nouvelle !! Bravo d'être allé chercher la médaille après la déception d'hier.

  2. D-Wade

    Chicago a bien fait de drafter Mirotic apparemment… mais c'est surprenant qu'il joue pour l'Espagne (Mirotic c'est Serbe, non ?)

  3. srb04

    L Espagne n a rien assurré du tout… La Serbie a prit tout l or possible en 2007 en finnissant championne d Europe -16,-18,-20 et championne du monde -19 la meme année et n a pas pour autant assurré son avenir… Bref… Ce qui est déplorable c est ramassé des etrangers de haut niveau et gagner ainsi…

  4. Q

    Je trouve que c'est aussi normal qu'ils "bénéficient" de joueurs naturalisés, l'Espagne a été une terre d'accueil dernièrement et donc ça amène des avantages sur le plan sportif.

  5. srb04

    Un etranger dort chez moi, deux mois, ou du moins ce n est pas un parent, il fait partie pour autant de ma famille? Non.

    C est halucinant les betises qu on peut lire de certaines personnes parfois.

    Il te va tres bien to pseudo "Q".

  6. skywrap

    Srb04, il fait reference a la vague de naturalisation de 2009 en Espagne. Des centaines de milliers d'etranger ont ete naturalisés (puisqu'il travaillait, et svt meme cotisait). Donc ces etrangers sont maintenant espagnols, et font parti de la familia.

    A plus

  7. The Dream

    C'est surtout que si tu changes la regle dans 3 ans le Qatar se monte equipe d'all stars un peu comme en Athletisme.