U20 : Les Bleus enchainent face à l’Estonie

Les U20 ont enchainé une deuxième victoire (66 à 44 face à l’Estonie) et se placent donc idéalement pour le deuxième tour.

Livio-Jean-Charles

Face à l’Estonie, les Bleus n’ont pas fait dans le détail en écrasant le pays-hôte 66 à 44 et obtiennent leur deuxième succès dans cet Euro U20. Pour aller le chercher, les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont du répondre au défi physique imposé par les Locaux qui leur ont donné du fil à retordre dans la première mi-temps (29 à 24 en faveur des Bleus à la mi-temps). Les Estoniens avaient par ailleurs très bien réussi à museler Mam Jaiteh qui n’a pas eu son rayonnement habituel (5 points et 4 rebonds au total).

Mais dans la période, les Bleus ont déroulé leur basket et ont pu compter sur un très bon Livio Jean-Charles (18 points et 10 rebonds). A ses côtés, Alexandre Chassang, son coéquipier à l’ASVEL, et Hugo Invernizzi ont été efficaces au scoring avec respectivement 13 points pour le premier et 11 pour le second. Mais sur de plus courtes séquences, certains joueurs de banc comme Vincent Poirier (4 points et 4 rebonds), ont su apporter leur pierre à l’édifice.

Cependant la deuxième place du groupe n’est pas encore confirmée et les Bleus devront donc faire la passe de trois ce samedi face à la République Tchèque.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. spur

    y a-t-il des résumé vidéos ?