U20 : Les Bleus l’emportent face à la Lettonie mais ne seront pas en quarts de finale

Les Bleus l’ont emporté face à la Lettonie (79 à 74) mais ne seront pas en quarts de finale de l’Euro.

Mouhammadou-Jaiteh-large

Pour les Bleus le miracle n’aura pas eu lieu. S’ils ont battu la Lettonie 79 à 74, cela n’a pas suffi pour obtenir un ticket pour les quarts de finale et donc obtenir une médaille comme le voulait la tradition ces dernières années.

Si les Bleus ont globalement contrôlé la rencontre, ils le doivent notamment aux performances de William Howard (17 points et 6 rebonds) et d’Alexandre Chassang (14 points et 5 rebonds). Bien en place offensivement, les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont fait preuve d’une belle adresse (55,6% de réussite) et d’une présence dissuasive dans la raquette (37 rebonds à 28 avec 6 prises chacun pour le duo Maille/Howard). Mais déjà qualifiée la Lettonie a connu une baisse de régime finalement prévisible. Même on a pu craindre une remontée dans le dernier quart-temps avec un 23-13 infligés aux Bleus.

Pour les Bleus, la déception est forcément au rendez-vous eux, la génération 93 (avec les 92) restant sur une médaille d’argent. Pour les 94, qui n’ont toujours pas remporté de médaille, il restera encore une chance lors de l’édition 2014.

Comments

Commentaires (8)

  1. Cr0ss5

    En même temps il manque un peu le meilleur joueur Evan Fournier !

  2. legmarron

    et Axel TOUPANE,,?????IL est blessé???

  3. Helpless

    Elle est belle la relève.

  4. bsx

    les mecs on pris un gros coup au moral avec la blessure de leur meilleur joueur c'est compréhensible. dommage. RDV la saison prochaine, et des cette année dans les salles de proA… :)