U20 : Les Bleus l’emportent face à l’Allemagne

En match de classement de l’Euro U20, les Bleus l’ont emporté 71 à 62 face à l’Allemagne.

Mouhammadou-Jaiteh-large

Si pour les Bleus il n’y a plus de médaille à jouer, les joueurs de Jean-Aimé Toupane n’en ont pas encore terminé avec l’Euro U20. En effet, ils sont actuellement engagés dans les matchs de classement. Et toujours en lice pour la neuvième place puisqu’ils sont venus à bout de l’Allemagne sur le score de 71 à 62.

La victoire se sera dessinée en deux temps puisqu’à l’issue de la première période ce sont Bogdan Radosavljevic (15 points et 6 rebonds) and co qui menaient au score (33 à 30). Mais dans le sillage d’un Mam Jaiteh précieux des deux côtés du terrain (16 points et 4 rebonds), les Bleus ont su trouver les arguments pour faire pencher la balance en leur faveur. Cela s’est manifesté par une bonne adresse (53,6% de réussite) qui a pu compenser une petite faiblesse au rebond (31 à 8 en faveur de leurs adversaires), le tout sans la présence de Livio Jean-Charles forfait pour cause de blessure au genou droit.

Mais pour accrocher la neuvième place, le mieux qu’ils puissent encore espérer, les Bleus devront battre la Slovénie ce dimanche (10h15).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.