U20 : Les Bleus confirment leur montée en puissance

Les Bleus enchainent les victoires (79 à 62 contre la République Tchèque) et sont qualifiés pour le deuxième tour.

Hugo-InvernizziLa défaite contre l’Italie lors de l’ouverture de l’Euro U20 n’est plus qu’un lointain souvenir pour les Bleus de Jean-Aimé Toupane. Car depuis les Espoirs français ne cessent de monter en puissance et d’enchainer les victoires. La dernière victime en date ? La République Tchèque balayée sur le score sans appel de 79 à 62 lors du quatrième match de poule.

 Si Livio Jean-Charles a une nouvelle fois joué comme un patron (19 points et meilleure marque des Bleus) confirmant son statut de leader de l’équipe, on peut relever la montée en régime du villeurbannais Alexandre Chassang (12 points et 5 rebonds). Hugo Invernizzi, le néo-havrais, a été un bel atout pour le jeu extérieur comme en témoigne son adresse (19 points à 63,6% de réussite). Quand à Mam Jaiteh, bien muselé lors de la rencontre précédente, ce dernier s’est bien repris puisqu’il frôle de peu le double-double avec 9 points et 9 rebonds.

Mieux en place dans son jeu et en progression constante, les Bleus peuvent donc aborder avec le plein de confiance le deuxième tour où ils affronteront l’Espagne, la Lettonie et la Russie. Les Russes seront d’ailleurs les premiers adversaires des Bleus ce lundi à 19h.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.