U20 : Les Bleus piégés par la Russie
Les Bleus ont eu à faire avec une équipe russe très accrocheuse (défaite 65 à 61) dans le premier match du deuxième tour.
Sans Livio Jean-Charles pour ce match du premier tour, les Bleus avaient fort à faire face à la Russie. Et ces derniers ont parfaitement su remplir leur mission. Equipe accrocheuse et bien en place défensivement, ils avaient pourtant commencé par subir la domination intérieure de Mam Jaiteh (19 points et 11 rebonds sur le match). Dominés mais sans jamais être trop distancés, les Russes ont longtemps tenu grâce à une adresse diabolique à trois points avec notamment trois tirs primés d’Aleksandr Gudumak dans le troisième quart-temps.
Tout s’est donc jouer dans un quatrième quart-temps assez tendu. Mam Jaiteh, qui aura connu une petite alerte à la cheville, et Boris Dallo (15 points et 6 rebonds) vont alors faire le travail, bien aidé par Hugo Invernizzi et son tir extérieur. Mais le money-time ne va pas tourner en leur faveur, le redoutable Gudumak (11 points et 6 rebonds) faisant repasser la Russie en tête à une minute et trente secondes de la fin (défaite 65 à 61).
Cependant, rien n’ets perdu pour les Bleus mais il faudra absolument battre l’Espagne ce mardi (19h15) pour éviter toute frayeur pour la suite de la compétition.