U20 : Les Bleus se reprennent face à la Slovénie

Les Bleus se sont repris face à la Slovénie (victoire 61 à 53) après leur défaite face à l’Italie lors du premier match de l’Euro.

Livio-Jean-Charles

Face à la Slovénie (battue sur le score de 61 à 53), les Bleus ont su retenir les leçons de la défaite inaugurale face à l’Italie. Poussés par un excellent Livio Jean Charles (18 points et 7 rebonds), les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont réussi à maitriser la deuxième mi-temps (34 à 31 pour les Bleus) ce qui leur avait été fatal lors du premier match.

Parmis les bons points, on relèvera les bonnes perfs des deux 94 : le meneur Boris Dallo (13 points et 3 rebonds) et le pivot Mam Jaiteh qui a sorti un double-double (10 points et 12 rebonds). Et s’il a été maladroit à trois points, sa spécialité, l’ailier Hugo Invernizzi aura été précieux dans le dernier quart-temps donnant de l’air aux Bleus avec une série à trois points en 30 secondes à la 34e minute afin de concrétiser l’avantage des Bleus qui ambitionnent la médaille dans cette compétition qui, traditionnellement, réussie bien à la France.

Les Bleus vont en tout cas devoir très vite remettre le bleu de chauffe puisque leur prochain match aura lieu ce jeudi face à l’Estonie, le pays-hôte de cet Euro U20.

 

Les highlights de France-Slovénie :

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.