Uche Nsonwu : « Jouer le plus dur possible près du cercle »

Le pivot nigérian ne manque pas d’ambition à commencer à titre individuel.

A l’intersaison, Uche Nsonwu est un peu rentré à la maison finalement. Avec l’ASVEL, le musculeux pivot nigérian avait en effet gagné la Coupe de France par le passé. Référence à son poste depuis son arrivée en France, il tournait ainsi encore à 11,6 points et 7 rebonds de moyenne. Et malgré ses 34 printemps, le natif de Lagos se sent encore très jeune et capable d’apporter tant sur le plan du jeu qu’au niveau de l’expérience à son équipe.

« Je n’ai jamais fait des trucs de dingue sur le terrain et mon jeu a pu rester le même, à savoir aider l’équipe en jouant le plus dur possible près du cercle. Je pense pouvoir être le meilleur pivot de Pro A cette saison. Concernant mon âge, je ne me fixe pas de limites. Je jouerai tant que je me sentirais utile pour l’équipe » (20 minutes).

Samedi l’équipe, invaincue en deux matchs, se déplace à Nanterre où il pourra se jauger face à Johan Passave-Ducteil et peut-être Chris Massie si ce dernier obtient sa qualification. Des duels qui vaudront leur pesant d’or…

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    Jouer le + dur possible, OK mais dans le respect du règlement …On a vu la saison passée des actions "dures" non sanctionnées : il serait bien que les arbitres surveillent de près notre ami Uche :)