Uche Nsonwu à l’ASVEL

Le pivot nigérian s’est engagé avec le club villeurbannais.

Update (12h15) : Le pivot nigérian s’est officiellement engagé avec le club Villeurbannais. Sur le site du club, Laurent Foirest indique que le pivot sera chargé d’apporter sa puissance et son leadership.

L’ASVEL avait manqué de dureté dans la raquette mais si l’arrivée d’Uche Nsonwu venait à se concrétiser dans les prochaines heures, comme l’annonce 20minutes, le club villeurbannais frapperait alors un gros coup. Si sa saison 2011-2012 avec Roanne (11,6 points et 7 rebonds de moyenne) a été un peu moins bonne que l’an dernier, l’intérieur de 2m08 reste l’un des meilleurs rebondeurs du championnat. Massif, Nsonwu-Amadi apporterait une présence physique indéniable dans la peinture, donne qui a cruellement manqué aux Verts cette saison.

Par ailleurs, un nouvel élément est venu renforcer le staff technique en la personne de Miguel Calero. Homme discret mais de grande qualité, ce dernier était cette saison l’assistant d’Alain Weisz au HTV avec qui il aura travaillé sept saisons entre Ligue féminine et donc basket masculin.

Tags : ,
Comments

Commentaires (42)

  1. Scott La Mascotte

    le truc c'est qu'il commence à être cramé le pauvre Uche :s

  2. titintin9

    Ce serait vraiment une très bonne recrue pour l'ASVEL!

  3. BCMers

    Priorité jeunesse à l'asvel : Morlende, Uche, des joueurs pleins d'avenir.

    Même si c'est bien d'encadrer les jeunes, enfin s'il en reste….

  4. Traf

    Encore un petit jeune du côté de l'ASVEL, après Morlende.

  5. Tapion

    Va falloir un bon remplaçant car le Uche, il aime bien prendre rapidement des fautes…

  6. Marc

    il est toujours dominant!!

  7. turin

    morlende+uche,un axe 1-5 d'experience,connaissant par coeur le championnat,c'est un peu ce qu'il a manqué cette saison;avec 2 bons ricains l'équipe aura de la gueule et ce(ux)qui reste(nt) du "projet jeunes" vont profiter de leur bouteille

  8. Koni21

    l'an dernier l'ASVEL avait bcp de jeune et etait critiqué car trop de jeunes, c'est bien d'en avoir mais pas plus de 2 (ou 3) pour qu'il puisse progressé….et j'ne passe…

    La ils recrutent (Uche tres proche) 2 "anciens" qui connaissent bien le championnat et qui peuvent etre de vrais apports, et on lit deja "il est ou le projet jeune…."

    Critiquer c'est bien mais que ca soit un peu constructif…ou fondé….

    Un projet jeune c'est pas faire jouer les benjamins

  9. Rorschach69

    Attention, Uche n'a pas encore signé, donc faut mieux être prudent avant de s'emballer (positivement comme négativement)…

    Dans tout les cas, même si c'est tentant d'avoir un avis sur chacune des arrivées, je pense qu'il faut vraiment attendre de voir l'effectif final avant d'emmettre un jugement. Car on ne sait toujours pas qui reste chez les jeunes (notamment westermann et Tillie)

  10. yome

    Pour les autres jeunes :

    Je pense qu'il faudrait que l'ASVEL se sépare de Jackson ou Lacombe (sauf si Westermann part), et de Fofana (pas assez puissant), mais qu'elle garde Jean Charles histoire de ne pas repartir avec 6 jeunes français (sans parler des ricains inexpérimentés) mais qu'elle en ai quand même suffisamment pour continuer son projet jeune (max 4, étrangers compris)

  11. sluc-54

    l'asvel c'est quand meme le seul club de guignol ou avec le plus gros budget , y font une équipe trés trés bancale et qui fini 12em …

    puis c'est bizare des qu'il coupe quelqu'un il réscucite ailleurs ( skeen , goss et j'en passe )

  12. GW

    Rien à dire sur le talent actuel du joueur. Il va surement sortir une grosse saison, surtout qu'il aura un role plus important qu'à Roanne (Page, Holland vs Tillie, Jackson ya pas photo).

    Mais je me pose vraiment des questions sur la logique de l'ASVEL à long terme.

    Encadré des jeunes avec des joueurs expérimentés c'est une très bonne idée mais la on est dans l'excès. Les jeunes ne sont pas encore prets et ont besoin de poursuivre leur progression. Les anciens comme Morlende et Uche n'ont plus beaucoup d'années à haut niveau.

    On est très loin des logiques gagnantes de Nancy, Cholet ou Chalon avec des teams qui ont été construites sur 2-3 saisons avec la même ossature.

    J'attends de voir les grands noms, en espérant qu'ils donneront envie à Tillie, Jackson et Westermann de continuer, et qu'ils pourront s'inscrire sur le long terme.

    Quand je vois que le PL arrive à conserver des joueurs du niveau de Hamilton ou maintenant Williams sur plusieurs années, l'ASVEL n'a jamais réussi à conserver Pops, Gelabale, Jefferson ou Traoré quand ils étaient au top, ca donne l'impression d'un énorme gachis…

    Si seulement les clubs comme Cholet, Chalon ou Nancy pouvaient avoir des partenaires économiques aussi puissants…

  13. LaDuche

    C'est bien ils ont une vision vers l'avenir du côté de l'Asvel. Ils misent sur des nouveaux mecs avec des ambitions sportives! Comme les footeux lyonnais, ce club n'est pas près d'être aimé. Comment ne pas voir un choix financier pour Morlende et Uche qui viennent finir leur carrière dans le club le plus riche de Pro A? Au moins c'est bien pour eux deux, ils auront une fin à la hauteur de leur belle carrière…

  14. airpee69

    Uche à 2.08m? on m'avait dit 2.02m pieds nus..

  15. OscarAbine

    Ben oui, j'ai pas envie de lister toutes les conneries et la mauvaise foi de GW, ça suffit, le genre "le PL réussit à conserver Hamilton et l'Asvel pas Pops ou Gelabale", comme si c'était le même tarif, on se marre, quoi…

    Après, ben oui, l'Asvel a merdé. Oui, l'Asvel n'a pas conservé ses meilleurs joueurs. Qui sont partis pour des clubs qui payaient beaucoup beaucoup mieux. Comme Meija, comme Causeur va le faire, comme Avdalovic, etc. Et y'a pas de quoi en faire une maladie ni le reprocher à un club français en particulier : aucun club français ne peut retenir un joueur demandé par un club d'un autre pays lui proposant trois ou quatre fois son salaire (net d'impôts, en plus…).

    Mais bon, quand tu vois l'autre clown qui te cite Holland dans la rotation intérieure de Roanne, tu rigoles…

    Et la logique : les jeunes sont pas prêts mais les vieux n'ont pas beaucoup d'années de haut niveau… Explique-moi ce que ça signifie ? Où est le rapport entre les deux propositions ?

    Les "grands noms" ? Pourquoi l'Asvel signerait des grands noms ? C'était la 7e masse salariale de l'année et ils ont annoncé un budget en baisse. Comment ils feraient pour signer plus de grands noms que tous les clubs qui sont mieux dotés en France ? Nancy, Cholet ou Chalon signent des grands noms ? Pourquoi on n'en parle pas ?

    Des "partenaires aussi puissants" ? Ah bon, lesquels ? Des noms ? Des chiffres ?

    Ah ben oui, le seul, c'est 7e masse salariale… Quelle puissance !!!

    Alors oui, l'Asvel a mal géré ces deux dernières années (encore que l'année précédente était pas si mal – demi-finale du championnat, quand même…). Mais aller chercher je ne sais quelle connerie fantasmée dans un esprit tordu pétri de je ne sais quel ressentiment (t'as été coupé par la cellule de détection Espoirs de l'Asvel, GW ?), c'est juste un peu pathétique.

    A peine plus que A-Sir se sentant obligé de voler au secours d'un autre zozo… Qui se ressemble s'assemble, sans doute…

  16. Teubédu69

    Eh les mecs, je vais vous en apprendre une bien bonne : on peut modifier son pseudo à loisir sur ce forum. On peut discréditer un club et ses supporters en moins 5 minutes.

    La lumière est allumée là-haut, c'est bon ?

    Faut croire que y'en a qui ont que ça à foutre après tout. Bouh bouh bouh, le SLUC a une mauvaise image auprès de 10 spécialistes de Basketactu, damnit.

  17. johnlejoueur

    Jean Charles doit jouer 3 à terme, c'est qu'il lui a été proposé en venant jouer à l'ASVEL, car pas assez physique en 4 pour dominer!

  18. OscarAbine

    Parker, un "partenaire" du club ? Ah bon, je le croyais vice-président…

    Je suis ptêt bête, mais je ne prends pas un mot pour un autre. Et là, c'est pas les deux mêmes ^^

    Jefferson, avant de venir à l'Asvel, il était pas si cher que ça. Pops et Walsh n'ont pu venir que parce qu'ils n'ont joué qu'une partie de l'année. Sur l'année, ils n'étaient pas accessibles, tu le sais aussi bien que moi.

    Nsonwu ? Il a "foutu la merde" à Roanne ? Ah… C'est lui qui a viré Choulet ? C'est lui qui est entré sur le terrain en SdA en agressant à moitié les arbitres avant de décider de passer la main en fin d'année ? Il est ptêt pas blanc-bleu, je suis pas dans les arcanes du club, mais il est certainement pas le seul…

    Après, ouais, il "vieillit". Mais si, comme l'Asvel semble vouloir le faire, ils conservent aussi Armstrong, ça fait un poste 5 plutôt pas mal et complémentaire, non ? Et là, le choix est des plus logiques, non ?

    Quant à mon "aveuglement", je pige pas bien… Je critique l'Asvel quand elle le mérite (et il y a eu de quoi faire ces derniers temps…), mais sans sombrer dans la mauvaise foi la plus absurde comme l'autre, là-haut. Je ne vais pas inventer des trucs pour me défouler. D'autant que la réalité est bien suffisamment triste… Quant à gestion "alarmante", non. Mauvaise, oui. Mais "alarmante", ils mettent la vie d'aucun joueur en péril (heureusement…), ils ne mettent pas les finances du club en péril ni sa survie. Alors OK, il y a eu pas mal de mauvais choix qui se sont traduits par un gros échec cette année au plan sportif, mais pour le reste, ça n'a rien "d'alarmant".

    Quant à la "gestion des contrats", je vois pas bien de quoi tu parles…

  19. OscarAbine

    Bah, les chiffres de la LNB ne sont pas secrets. Mais ils ont tendance à être plus fiables que les rumeurs (ou les idées préconçues) balancées par tartempion…

    Mais bon, chacun sa façon de trouver ses infos…

  20. A-Sir

    Avoir de tels résultats avec un budget plus que décent, si c'est alarmant. La définition, c'est "qui inquiète, qui effraye", pas "qui met la vie de quelqu'un en jeu".

    La gestion des contrats, c'est pourtant simple. L'ASVEL ne signe que des contrats de un an. Comment veux-tu réussir sur le long terme ? Je suis très heureux que tu abordes mon message avec de l'humilité ("je vois pas bien, je comprends pas") mais essaye quand même de lire et comprendre les phrases que j'écris, il me semble, dans un français cohérent.

    Regarde Tillie, il va sans doute se barrer alors qu'il devrait être la base de la prochaine équipe.

    N'Sonwu, je suis pas non plus dans les arcanes du club mais Choulet et les supporters le mettent en cause. C'est le pot de terre contre le pot de fer, c'est vrai. Il arrive quand même avec une mauvaise réputation, on verra ce que ça donne dans les mauvaises passes.