Un ailier fort en approche à Gravelines

Le recrutement de Christian Monschau n’est pas encore terminé.

Selon la Voix des Sports, le club nordiste devrait officialiser l’arrivée d’un poste 3-4 ce week-end. La piste avait été écartée après que le joueur ait demandé un délai de réflexion. Mais ce dernier est revenu à la charge :

« Sa venue est toujours possible. On attend une réponse sous 48 h. Son agent est revenu vers nous. On n’a pas lâché. C’est le premier choix de Christian (Monschau) à ce poste. On va voir », explique Hervé Beddeleem, directeur exécutif du BCM.

On apprend également qu’Antywane Robinson était ciblé mais le Choletais était trop cher.

Comme de nombreux clubs européens, Gravelines compte profiter du lockout NBA pour pêcher de gros poissons :

« Même si le joueur dont on parle n’aurait pas été forcément retenu par un club NBA s’il n’y avait pas eu le lock-out, ce joueur aurait fait les camps avec l’espoir d’accrocher un club. Là, ça peut inciter des joueurs à se dire : « Je décide dès maintenant de faire une première année en Europe. » Sur nos deux dernières recrues (avec le poste 2), on n’aura peut-être pas les deux dans ce cas-là. Mais un, ce serait déjà pas mal », confie Monschau.

Le coach gravelinois a également confirmé être à la poursuite du havrais Abdoulaye Loum, actuellement en conflit avec le Havre.

 

Comments

Commentaires (12)

  1. BCMers

    Impossible d'avoir un nom ^^ c'est tendu !

    En tout cas je comprends toujours pas la piste Loum, parce qu'il n'aurait pas de place dans la rotation tout simplement. Et quand on voit le temps de jeu de Zerbo et Rousselle, qui avaient une place dans la rotation, je vois pas pourquoi Loum aurait intérêt à venir à Gravelines ???

    A moins que ce ne soit lui le 4/3 "1er choix de Monschau"…

  2. OscarAbine

    Z'ont des sous, au BCM…

  3. BCMers

    Je pense plutôt qu'il les utilise intelligemment : quand t'enlèves les salaires de Woodside,Greer et Sene, ça fait de la place, non ?

    Et Monschau a toujours été bon pour faire de''bonnes pioches''(la signature de Bokolo en fin de contrat il y a 2ans par exemple)

  4. AND11

    "Et Monschau a toujours été bon pour faire de »bonnes pioches »"

    Là je les vois pas les bonnes pioches… ils ont recrutés que des JFL confirmés, ce qui est de très loin le plus cher sur le marché. Une bonne pioche c'est un Demarcus Nelson ou un Willie Deane, pas un Albicy ^^

    Non sérieux on dirait qu'ils ont plus de tunes que l'Asvel :O

    Mais tant mieux pour la qualif en EL, on espère que ce sera suffisant!