Sonny Weems à Kaunas pour un an

Sonny Weems évoluera en Europe la saison prochaine.

UPDATE : Sonny Weems est officiellement lituanien la saison prochaine. Le joueur des Raptors vient de signer son contrat et de s’engager pour un an.

06.07 : Nous vous disions que le Raptor était tout proche de signer avec Kaunas. Il semblerait que le contrat porte sur une saison entière et que le joueur ferait donc une croix sur la prochaine saison NBA, aussi courte sera-t-elle. En outre le contrat serait assez élevé puisque, selon The Star, Sonny Weems pourrait toucher plus en Lituanie que ce qu’il gagnait en NBA.

Si le contrat n’est pas encore signé (il devrait l’être dans la semaine), des sources du journal de Toronto affirment que le contrat porterait sur un an et que Sonny Weems touchera un montant d’environ 1 millions d’euros (1,4 millions de dollars) après impôts. A Toronto, il ne touchait que 854.389 dollars l’an denier, et ce avant impôts. Or, les Raptors sont parmi ceux qui paient le plus d’impôts sur le revenu dans la ligue, puisque dans la quasi-totalité des états américains, l’impôt sur le revenu est nettement moins important, voire inexistant (Texas, Floride, …).

Tags : , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. GW

    "dans la quasi-totalité des états américains, l’impôt sur le revenu est nettement moins important, voire inexistant (Texas, Floride, …)."

    Ca c'est une vision fantasmée des choses qui est fausse.

    Déja il faut savoir qu'Obama a élevé de près de 5 points l'impot sur le revenu au niveau fédéral depuis la réforme du système de santé.

    L'impot fédéral sur le revenu américain arrive à un niveau proche de ce qu'il se pratique en Europe du Sud (Espagne, Grèce, Italie…).

    Après oui la Floride ou le Texas ne demandent pas d'impots sur le revenu au niveau local mais il faut tout de même s'acquitter de l'impot fédéral.

    Et ces privilèges historiques dus aux conditions de vie difficiles (l'Alaska est exoneré de la même façon) risquent de changer avec les restrictions budgétaires annoncées.

    Donc en résumé, un joueur américain a interet à vivre au Texas plutot qu'à New York pour ses impots. Mais faut arreter de penser qu'on ne paye pas d'impots en Floride…

  2. GW

    40% a peu près en Espagne et en Italie

    39.6% pour les Etats Unis, juste pour les impots sur le revenu au niveau fédéral.