Un match-piège pour Chalon ?
Alors que l’équipe doit se déplacer samedi sur le parquet de Poitiers, un mal classé, Gregor Beugnot ne veut pas verser dans l’optimisme béat.
A première vue, les dynamiques sont différentes entre Chalon et Poitiers. Les Bourguignons sont sur une phase ascendante depuis un début de championnat poussif suite à la préparation
écourtée de Steed Tchicamboud qui avait poussé Delaney à se réadapter au poste 2. Désormais, les Chalonnais ont retrouvé leurs automatismes. La récente victoire au buzzer face à Anvers en Eurochallenge a montré, s’il fallait encore convaincre les sceptiques, que cette équipe avait du caractère. Mais aussi qu’elle ne prenait pas de haut ses adversaires, ce que confirme coach Beugnot dans La Nouvelle République.
« Honnêtement, Poitiers est une équipe très dure à jouer. Curieusement, elle est sur une série de défaites et a perdu contre des concurrents directs mais elle est encore plus
dangereuse car elle n’a rien à perdre face aux grosses cylindrées. Et puis on sait que ce sera difficile dans sa salle, face à une bonne équipe qui a besoin de victoires. En plus, le PB ne nous réussit pas bien ».
Les joueurs du PB 86 espèrent bien lui donner raison en compliquant singulièrement la tâche aux Chalonnais.