Un mois d’arrêt pour Mike Gélabale

Il y a des blessures plus compliquées que les autres. Touchée à la cheville droite depuis l’Euro, Mickael Gelabale en sait quelque chose.

A cause d’une cheville droite encore endolorie, l’ailier international Mickael Gelabale va devoir retarder ses débuts en compétition officielle avec son nouveau club de Charleroi.

Selon l’equipe.fr, l’ailier « n’a pu jouer que dix minutes avant d’être stoppé par la douleur » lors de son premier entraînement. Le staff médical a également précisé que Gelabale devrait observer quatre à six semaines d’arrêt. Il ne pourra donc pas disputer les qualifications de l’Euroligue qui démarre ce jeudi. Un coup dur pour les Champions de Belgique en titre.

Tags :
Comments

Commentaires (21)

  1. AND11

    Bordel il a vraiment craqué de partir là haut.

    Quel carrière en dents de scie à cause de blessures mais aussi de mauvais choix (partir à l'ASVEL ou c'est le bordel alors qu'il pouvait jouer l'EL avec son club formateur, maintenant partir en belgique…).

  2. AND11

    D'ailleurs il avait clairement signé à l'ASVEL pour le CASH car sportivement il y perdait, humainement aussi, médiatiquement aussi (pas d'EL).

  3. spoutnik14

    And11 on verra le choix que tu fais entre…rester en France dans un faible championnat sous médiatisé, une paye minimale avec un role "important" ou alors…avoir une chance dans un pays ou le basket est un sport national, multiplier ton salaire par 10, jouer avec les plus grands, sans parler de l'american dream, tout ce que tu peux kiffer quand t'es pas sur le parquet, et tout cela avec un role "moins important" sachant qu'il a de quoi gratter une place dans la rotation d'un équipe, sur ce bonsoir !

  4. Muskegon

    Les Spirous de Charleroi de la saison passée auraient probablement été champion de france s'ils était alignés dans le championnat de france!

  5. halloffamer

    je vois pas en quoi le basket belge est mieux que le basket français… et pour ce qui est de la médiatisation, c'est à revoir!

    par contre je pense qu'il avait une touche avec une team nba, d'où la nécessité d'obtenir qqch avec une clause Lock out nba.

    après, c'est que mon avis…

  6. Cedric

    And11 tu "connais" le championnat moi qui suit belge ayant joue en national2 belge je peux t'assurer que le championnat belge est plus intéressant que tu le crois. Ne juge pas les choix parce que tu es pas dans son cas, n'oublie pas qu'il est sportif avant tout il doit assure ces arrière et si l'argent est la qu'il en profite mais bon ne jugeons pas ce joueur parce qu'il est a Charleroi.
    Je suis carolo mais pas supporter du club.

  7. OscarAbine

    Où t'as vu écrit "cohérent", toi ? Relis bien ;-)

    Pour la NBA, bah, il en a fait son objectif, il a le niveau pour devenir un bon role player, bien mieux qu'un 12e homme.

    L'appât du fric ? Pas sûr. Il aurait sans doute gagné plus en Espagne ou ailleurs qu'en Belgique…

  8. OscarAbine

    Ouais. Et c'est mal, de vouloir gagner de l'argent ?

    Tu bossera gratuitement, toi ?

    Pour le reste, il le savait comment, avant même le début de la saison, que ça allait être un peu galère sportivement (quand même demi finale des As et du championnat, remember…), qu'il allait y avoir des dingos genre Walsh et Jefferson, qu'il allait pas passer le tour qualificatif ? Fallait qu'il soit devin en plus d'être joueur de basket ? Attends, au départ, t'as une équipe coachée par Vincent Collet (pas une buse, cf cet été…), avec un recrutement qui semble alléchant et un budget conséquent, tu peux te dire qu'il y a de bonnes choses à faire. Après, ça marche pas comme voulu. Mais ça, c'est le sport ! Si on savait à l'avance comment ça allait tourner, on irait même pas dans les salles. Et je te dis pas les concours de pronos…

    Et un joueur a sans aucun doute d'autres infos qu'un supporter pour juger de l'intérieur d'un club…

  9. AND11

    je juge rien moi les belges ;)

    Je constate juste que Gomis a joué là bas l'an dernier et qu'il a lui même dit que le championnat belge… Voilà quoi.. !!

    Le championnat belge est à des années lumières de la pro A. Suffit de voir les résultats des matchs amicaux entre le sluc et les clubs belges d'ailleurs !

    Après oui Charleroi est un bon club, mais sportivement Mike a le talent de viser bien mieux (si il s'enlève cette histoire de NBA du crâne).

  10. Cedric

    And11 les clubs belges sont a des années lumière mais tu connais rien au basket ou quoi ? Sérieux les temps on change renseigne toi puis tu parleras

  11. AND11

    C'est vrai que c'est bien connu que les clubs français sont toujours à fond dans les coupes d'Europe..

  12. OscarAbine

    Ah bah voilà, les clubs français jouent pas à fond, c'est pour ça qu'ils sont pas bons.

    La belle excuse.

    Mais les clubs belges, t'es sûr qu'ils sont plus à fond, toi ?

    C'est quand même d'une redoutable mauvaise foi, le "ils sont pas à fond"…

    Et franchement, une équipe pro qui ne joue pas pour gagner, si c'est vrai, ben c'est une faute professionnelle (sauf cas très spécifique comme la France vs l'Espagne en poule).