Un MSB décevant au niveau de l’état d’esprit selon Jackson

JD Jackson n’était vraiment satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs face au Triumph.

Face aux Russes du Triumph, c’ets peu dire que le MSB n’a pas existé. En effet, les Manceaux n’ont jamais vraiment été en mesure de l’emporter comme s’ils étaient résignés d’avoir à jouer leur qualification pour le tour suivant face à Riga la semaine prochaine à Antarès. Pour JD Jackson, cette défaite est à aller chercher du côté du mental qui n’a pas été assez fort. « Mentalement, les gars étaient lassés par le voyage, les embouteillages, mais ils n’ont pas fait un travail de pros. Après, ils se réveillent et sont beaucoup plus combatifs. En deuxième mi-temps, on n’est pas mal du tout. Moscou est néanmoins trop fort pour qu’on puisse les remonter, c’est de notre faute. On a été naïfs et irresponsables au début. C’est très décevant dans l’état d’esprit » (Ouest-France).

Si Le Mans venait à chuter face à Riga à domicile, il est facile d’imaginer quelle serait la déception des Manceaux tant ces derniers ont la possibilité de faire un coup dans la compétition….

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. 72BOB

    Bien dommage, effectivement : dès le début du match, on a bien vu que le MSB n'était pas hyper. concentré et agressif.Mais il faut être réaliste : Moscou est vraiment un cran au dessus et il n'y a pas de honte à le reconnaître.Comme dirait un certain Grégor, c'est sans doute aussi un problème de budget …

    Maintenant, il faut retrouver la Pro. A du bon pied et battre Boulazac (attention à la fatigue …)et attaquer la semaine prochaine Riga dès l'entame de match : Antarès suivra :)

  2. Paco13

    Le Triumph Moscou n'a rien d'un cador au niveau européen même s'il y a quelques très bons joueurs comme Karasev et surtout McKee, c est plutôt le mans qui m'a semblé plusieurs crans en dessous hier soir (n'est pas Mr El Amin?). Le budget n'a rien à voir là dedans (Mc Kee était quasi inconnu l'an passé à Minsk, et le trio Landry/Mitchell/Searcy n'est pas à priori intrinsèquement meilleur que Batista/Victor/Long. C'est surtout une question de mental défaillant, là où les russes me semblent bien mieux préparés. Et attention aux lettons qui ont un peu le même style et ne vont pas s'en laisser conter, Antares rempli ou pas.

  3. X

    Si nos prochains éventuels adversaires sont vraiment valence, bilbao et kiev, il vaut mieux que l'équipe du msb ne se qualifie pas pr le last 16. je ne vois pas comment vu la qualité de jeu et la motivation du msb dans cette compétition et même sur certains matchs de pro a (ctre orléans, ctre roanne et à limoges par exemple), je ne vois pas comment on pourrait prétendre battre bilbao et valence qui sont équipes ayant déjà participé à l'euroligue dans le passé (bilbao, l'an passé s'est fait sortir de manière tout à fait honorable par le cska mosoou! seulement en quart).

  4. Paco13

    c est bien pour cela qu'on qualifie l'Eurocup (surtout le last16 et les phases finales) de petite euroleague .. le msb va surtout essayer de se qualifier pour un 3e last 16 en 4 ans, ce qui bien pour le palmarès et le ranking européen du club, après ni Valence ni Bilbao ne sont imbattables (sur le papier). Quant on voit que l'homme fort de Valence est Justin Doellman (ex Cholet, Orleans), cela prouve qu'une équipe peut rester dans le top européen sans nécessairement avoir de stars US, les clubs FRA devraient s'en inspirer.