Un Nanterre solide face à Cholet

C’est avec la manière que la JSF s’impose face à CB (84-77).

Il y’a parfois du bon dans la frustration. Prenez l’exemple de Johan Passave-Ducteil. Le pivot est sans doute le Nanterrien a voir eu le plus entre les dents la défaite de lundi face à l’ASVEL. Résultat, face à CB, il a démarré avec sa rage habituelle.Si Travon Bryant était présent, l’intérieur de la JSF,lui, a dominé dans la raquette.  Il a fallu attendre que Marcus Goree se réveille pour que CB refasse son retard. Les saillies offensives d’AJ Slaughter ont elles aussi été très utiles. Mais grâce à la baraka de David Lighty, la JSF a pu rester au contact (19-21 au Q1). Il reste qu’en face, malgré la bonne défense de Juan Palacios, Rudy Gobert a donné le change dans la raquette, tout comme AJ Slaughter a assuré dans l’animation offensive. Mais David Lighty a été là pour planter à trois points et consolide l’avance de Nanterre. Et malgré un regain de tension consécutif à la deuxième faute de Johan Passave-Ducteil, la JSF n’a pas craqué avant la pause (44-42).

Au sein de l’équipe nanterienne, Xavier Corosine, en net regain de forme depuis janvier, va pouvoir laisser son titre de sniper à son coéquipier Lighty impeccable de réussite en attaque.  Avec le choletais AJ Slaughter les deux se tirent la bourre. CB peut aussi compter sur l’atout Rudy Gobert pour mener à bien le combat. Mais CB a toutes les peines du monde à gérer la paire Oliver/Passave Ducteil et ne peut refaire son retard avant le money-time (68-62). Il reste que Nanterre peut parfois comettre quelques erreurs d’inattention mais face à Cholet ces périodes-là ne durent jamais trop longtemps. Après deux tirs de Chris Warren puis une séquence aux petits oignons, c’est Chris Oliver qui s’est chargé de faire parler la poudre concrétisant un peu plus la victoire de la JSF. Après la frustration face à l’ASVEL, cette fois-ci la pièce est tombée du bon côté.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Vu le match atroce de Travon Bryant, le faible impact de Goree et la défaite, ca serait un scandale que Gobert continue à jouer si peu.

    Il tourne à 17 d'éval en 22min sur ces 3 derniers matchs !!!