ALL STAR GAME

Basket Actu : Un nouveau maillot pour l’ASVEL, Gregor Beugnot nouveau consultant de L’Equipe 21

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Un nouveau maillot pour l’ASVEL
Pour la saison 2015/16, l’ASVEL aura le droit à un nouveau maillot. Celui-ci a été réalisé par la marque Peak qui collaborait déjà avec Tony Parker, président du club villeurbannais. Les joueurs le porteront pour la première fois le 3 octobre pour l’ouverture du championnat.

Gregor Beugnot nouveau consultant de L’Equipe 21
Actuellement sans club, le technicien Gregor Beugnot va rejoindre L’Equipe 21 en tant que consultant. Il sera aux côtés de David Cozette aux commentaires. Le duo officiera pour la première fois sur la chaîne à l’occasion du Alain Gilles LNB Show ce lundi.

L’Equipe.fr

Maël Lebrun ne jouera pas au Havre
Très mauvais nouvelle pour Maël Lebrun qui ne pourra finalement pas jouer pour Le Havre… « La visite médicale d’embauche et la contre-expertise demandée ayant conclu à une inaptitude temporaire à la pratique du basket professionnel, le STB Le Havre et Maël Lebrun ne peuvent que constater la non entrée en vigueur du contrat de travail envisagé. Cette indisponibilité étant jugée temporaire le STB Le Havre souhaite à Maël Lebrun un bon rétablissement et un retour rapide sur les parquets. Par ailleurs Monsieur Lebrun s’emploie d’ores et déjà à recourir aux examens médicaux complémentaires et aux séances de préparation physique appropriées afin de retrouver au plus vite un challenge sportif à la hauteur de ses ambitions » a expliqué le club normand.

Site STB

Lauriane Dolt intègre le staff des pros de la SIG
Une promotion méritée pour Lauriane Dolt… Jusque là coach des espoirs de la SIG, elle va pleinement intégrer le staff de l’équipe professionnelle. « Elle intègre le staff de l’équipe pro et c’est une très bonne chose. Elle m’avait déjà assisté pour la préparation l’an dernier, en l’absence de Vincent, et avait fait du très bon boulot. Elle est compétente et comprend très vite ce que l’on recherche. En tant qu’assistante, elle voit les choses, corrige, participe aux entraînements, fait du travail individuel ou par poste avec les joueurs. Elle est très motivée d’être à ce niveau-là » a indiqué Pierre Tavano, l’adjoint de Vincent Collet.

Site SIG

Sami Driss quitte l’Elan Béarnais
Arrivé à Pau en 2012, Sami Driss n’honorera pas l’intégralité de son contrat avec le club béarnais. Les deux parties ont en effet trouvé un accord à l’amiable pour une rupture du contrat les liant. « Le départ de Sami Driss est motivé uniquement par des choix sportifs et les deux parties ont donc convenu, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat en cours, laissant ainsi l’opportunité au joueur de tout engagement avec un autre club. L’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez remercie le joueur pour son implication sportive et son comportement pendant ses 3 années de capitanat au sein de l’équipe professionnelle. Il sera toujours le bienvenu au club » a expliqué le club dans un communiqué.

Site Pau

Retour sur le titre de mvp de Pau Gasol

Quand les Espagnols taclent le speaker de l’Eurobasket
Champions d’Europe ce dimanche, les Espagnols ont regretté le traitement qui leur aurait été infligé par le speaker de l’Eurobasket. En effet, le quotidien AS rapporte que les Ibériques n’ont pas apprécié le soutien trop appuyé de ce dernier à la Lituanie. « Je n’avais jamais vu un speaker dire au public de siffler une équipe et de supporter celle d’en face » a même déclaré Felipe Reyes.

RMC Sport

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.