Un pied en Pro B pour les Palois ?

Pour le coach palois, son équipe n’a pas le niveau pour évoluer en Pro A.

Sur le site de l’Elan Béarnais, Antoine Mendy et Paco Laulhé ont réagi à la cuisante défaite de Pau face au Havre. Si le joueur a déploré le manque d’investissement du groupe, le nouveau coach palois a eu des mots plutôt durs envers son équipe.

« Grosse déception après ce résultat. Notre manque d’investissement en début de match me laisse perplexe. Avions-nous conscience de l’enjeu de la rencontre ? Je n’en suis pas certain. Notre jeu collectif est déroutant car on attend d’être au pied du mur pour chercher des solutions collectives. On est dans le dur depuis le début de saison, j’ai tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises sans effet alors que puis-je vous dire si ce n’est qu’il reste 7 matchs à jouer. »Antoine Mendy

« C’est compliqué de constater la fragilité de l’équipe ce soir avec des joueurs qui ont envie d’aller au bout de leur mission mais qui n’en ont pas vraiment tous les arguments. Les défaillances en terme d’intensité, de vigilance et d’implication sont des faits récurrents qui me confortent dans l’idée que cette équipe n’est pas calibrée pour la Pro A. On a une compréhension difficile du jeu, on se fait martyriser sur le pick and roll alors qu’on avait bossé sur les grosses qualités de perforation du Havre. On manque clairement de culture tactique, on a des joueurs qui ont des qualités individuelles indéniables mais qui ont peu d’intérêt pour le jeu. La simplification des choses a ses limites. La situation est aujourd’hui critique mais je ne lâcherai pas jusqu’au bout avec ceux qui en ont encore envie. » Paco Laulhé

Une défaite d’autant plus difficile à encaisser pour Pau puisque les Poitevins, concurrents directs dans la course au maintien, sont allés s’imposer à la Meilleraie. Un pied en Pro B pour les Palois ? Le déplacement à Nanterre samedi prochain sera décisif.

 

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. experballistique

    allez de retour en pro b les gars ça vous fera du bien!

  2. Pauwerful

    Les deux pieds en Pro B malheureusement…

    Mais quand on ne se donne pas la peine de défendre, on ne mérite pas sa place en Pro A. Certains joueurs palois trichent sur le terrain et devraient avoir honte d'aller chercher leur chèque en fin de mois.

  3. Pedro

    Avec un peu de chance, la réforme de la pro A permettra à Pau de rester dans l'élite. Je veux voir à nouveau des Limoges-Pau en pro A l'an prochain!

    Un Limougeaud

  4. el tractor 64

    Franchement

    Cette équipe ne mérite pas de rester en proA et ça me fait vraiment mal de le dire.

    Y a pas de collectif offensif et défensif, pas de grinta….. rien !!!

    Y a des joueurs qui ont abandonné et ça c' est pas l'identité de l' Elan Béarnais.

    Je suis triste pour ce club qui m' a ammené au basket et fait aimer le basket quand j' allais voir des Elan/CSP, des Elan/ASVEL à la Moutète et àprès au Palais des sports les grands match d'Euroligue.

    J' étais au Palais des sports pour le match contre l' ASVEL et déjà je me disais que la victoire était tiré par les cheveux (superbe shoot de Gipson quand même) car je trouvais qu' au niveau fluidité offensive c' était pas ça (çà démontre un manque de collectif).

    Je tire, quand même, mon chapeau à Paco pour son dévouement et sa passion en espérant qu' il sera conservé la saison prochaine et qu' il batisse une équipe sur la durée et non sur du court/moyen terme comme il se fait depuis des années.

    Pour répondre à l' expert : ça peut nous faire du bien ou nous faire du mal comme ça l' a fait au CSP. Mais à toi supporter du CSP n' oublie-pas que vous n' êtes pas encore en Pro A et que la saison dernière vous avez fait l' ascenseur. Le plus dur c' est pas la montée c' est se maintenir et rien ne nous dit que vous ne referez pas l' ascenseur en 2013.

  5. experballistique

    pas faux…