Un recrutement ciblé à Pau

Maintenant que l’arrivée de Claude Bergeaud a été annoncée, le staff va pouvoir commencer à travailler sur le profil de la future équipe.

Qui dit descente dit remaniement forcée de l’équipe. En effet, pour évoluer en division inférieure, l’Elan Béarnais va devoir apporter quelques petites touches à un effectif ayant fait son temps et qui doit aussi s’adapter aux exigences particulières de la Pro B. Mais dans l’optique d’une remontée rapide, Claude Bergeaud (qui a signé un contrat de trois ans) entend signer des joueurs au profil bien particulier.

« En Pro B, les joueurs n’ont pas la même culture collective qu’en Pro A, mais ils dégagent beaucoup plus d’énergie. On ne peut pas imaginer faire une équipe pour remonter et une autre, dans un an, pour jouer en Pro A. On travaille donc sur des profils doubles. Des joueurs qui ont une identité Pro B et les qualités pour aller au-dessus, ce qui nous ferait gagner du temps dans l’acclimatation à ce championnat particulier, et des joueurs de Pro A capables de s’adapter au niveau inférieur. On veut construire sur un socle de joueurs français. On a ciblé des joueurs de Pro B dominants. On va maintenant passer à l’heure des choix » (SudOuest).

Une fois la fin de la saison régulière passée, tout devrait ainsi s’accélérer et les premières signatures devraient être annoncées par le club.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. basketix

    bergeaud devrait pas se concentrer surles plays offs de bordeaux et essayer de décrocher la montéee avec ce club. Il ya que moi que ça choque