Un risque de relégation administrative pour la JDA Dijon ?

La JDA Dijon n’est pas à l’abris de difficultés financières.

Pour le moment tout va bien pour la JDA Dijon.  9e du classement avec un bilan équilibré de onze victoires pour onze défaites, les Bourguignons sont parfaitement dans les clous de ce qu’ils peuvent espérer sportivement, voir même mieux. Mais c’est en coulisse que cela pourrait coincer, sur le plan financier plus exactement. En effet, Olivier Meunier, directeur exécutif du club, n’a pas caché qu’une relégation administrative n’était pas à exclure à 100% si le club dijonnais ne trouvait pas la somme de 400 000 euros avant juin.

« Nous sommes dans une position très délicate. Nous sommes suivis de près par la DNCCG depuis notre descente en Pro B et encore depuis l’histoire des deux points de début de saison. On sait qu’on sera encore plus regardé en fin de saison. Il n’y a pas énormément de solutions. Notre vice-président, Patrice Tapie, a informé que pour trouver une solution, il faudra trouver 400 000€ d’ici au 30 juin prochain pour s’en sortir. Si on ne les trouve pas, ce sera une relégation d’office au niveau national. On a réduit toutes nos dépenses, on fait très attention. On a changé tous nos fonctionnements de déplacements, on a baissé nos catégories d’hôtels » (Le Bien Public).

Avec certains contrats de joueurs à renouveler tout comme celui de l’entraineur, la JDA pourrait y laisser quelques plumes.

Tags :
Comments

Commentaires (15)

  1. JohnJohn

    Si et seulement si le CSP est relégable…

    Bucky, j'ai bon ? ^^

  2. doudou

    meuh non c'est une magouille pour donner une chance supplémentaire au sluc en plus de la wild card de rester en pro a.et comme dijon, aux yeux de la ligue ne fait réver personne bah hop, dégage lol

  3. bucky

    "Notre vice-président, Patrice Tapie, a informé que pour trouver une solution, il faudra trouver 400 000€"

    Bon, statistiquement un tel patronyme est souvent synonyme de galères financières : à court ou à moyen terme :)

  4. GW

    On dirait que le président va devoir rendre des comptes, lui qui jugeait très severement son entraineur et ses joueurs il y a peu.

    Alors monsieur Renault, on racle les fonds de tiroir jusqu'à baisser le prix des chambres d'hotels mais on a participé à la coupe d'europe ?

    Et tant pis si on a ni le banc, ni les moyens pour enchainer les longs déplacements plusieurs fois par semaine…

    Les joueurs arrivent à faire aussi bien que la saison passée avec moins de budget, sans Bobby Dixon et c'est cette année que le club a des problèmes d'argent ?

  5. Querry

    Je suis dégoûté pour Dijon,ils font de bons résultats avec peu de moyens et voilà le remerciement!!mais qu'est ce qu'il branle ce président comme dirait GW?il mène son club a la perte avec l'Europe,peut être que Roanne a senti le coup en évitant ces déplacements longs et coûteux, j'espère pour eux qu'il y aura justice et qu'ils se main tiendront pour l'année prochaine

  6. expertballistique

    si dijon pouvait etre relegué et permettre au 15 eme de se maintenir je signe tout de suite!