Un titre pour le leader de la saison régulière ?
Cette saison, les Gravelinois ont survolé la Pro A et terminent en silence premier du classement. Le président du club aurait souhaité marqué le coup.
A une journée de la fin de la saison régulière, on connaît déjà une bonne partie du classement final. A la première place, le BCM est intouchable avec 26 victoires pour 3 défaites. Un bilan exceptionnel qui permet à Yannick Bokolo et ses coéquipiers d’inscrire leur nom dans le livre d’histoire du club.
Dans une interview accordée à Sandrine Arrestier de la Voix du Nord, Hervé Beddeleem a exprimé sa joie et celle de son équipe :
« On n’est pas près de réitérer un tel bilan. Premiers, c’est ce qui réjouit Christian Monschau. Il était heureux, mais heureux ! »
Mais le président du club nordiste regrette également que cette première place ne soit pas reconnu de façon « matérielle » et a suggéré la création d’un trophée pour récompenser l’équipe leader :
« Je vais en parler à Alain Béral, le président de la Ligue, cette semaine à Paris. Déjà, on repasse à une finale en cinq matchs l’an prochain […] On ne va pas changer les règles, le champion reste le vainqueur des play-off, mais qu’on donne au moins un trophée Alain-Gilles par exemple. »
Wait and see. La saison régulière se terminera avec la réception de l’ogre chalonnais au Sportica avant d’entamer les playoffs.