Un titre pour le leader de la saison régulière ?

Cette saison, les Gravelinois ont survolé la Pro A et terminent en silence premier du classement. Le président du club aurait souhaité marqué le coup.

A une journée de la fin de la saison régulière, on connaît déjà une bonne partie du classement final. A la première place, le BCM est intouchable avec 26 victoires pour 3 défaites. Un bilan exceptionnel qui permet à Yannick Bokolo et ses coéquipiers d’inscrire leur nom dans le livre d’histoire du club.

Dans une interview accordée à Sandrine Arrestier de la Voix du Nord, Hervé Beddeleem a exprimé sa joie et celle de son équipe :

« On n’est pas près de réitérer un tel bilan. Premiers, c’est ce qui réjouit Christian Monschau. Il était heureux, mais heureux ! »

Mais le président du club nordiste regrette également que cette première place ne soit pas reconnu de façon « matérielle » et a suggéré la création d’un trophée pour récompenser l’équipe leader :

« Je vais en parler à Alain Béral, le président de la Ligue, cette semaine à Paris. Déjà, on repasse à une finale en cinq matchs l’an prochain […] On ne va pas changer les règles, le champion reste le vainqueur des play-off, mais qu’on donne au moins un trophée Alain-Gilles par exemple. »

Wait and see. La saison régulière se terminera avec la réception de l’ogre chalonnais au Sportica avant d’entamer les playoffs.

Comments

Commentaires (8)

  1. fabalex71

    Une bien belle saison en tt cas!!! En espérant voir les deux ténors de la saison en final.. à savoir Chalon et Gravelines avec une victoire de Chalon!!!!! Go l'élan!!! Blake MVP!!!!

  2. BCMers

    "Un trophée Alain Gilles", parfois il ferait mieux de se taire lui ^^

    On comprend la frustration de ne rien avoir (surtout, aucun ticket européen :3 ), mais ça rime à quoi un trophée Alain Gilles franchement…

    Le champion de la SR, s'il est vraiment un champion, doit être capable d'assumer son statut en PO (comme l'ont bien fait CB et le SLUC ces deux dernières saisons).

  3. MiLissounga

    Au foot, le champion de la saison régulière est bien champion non? Ce serait bien de recevoir un trophée. C'est quand même l'équipe la meilleure (statistiquement parlant) de la saison. Et en plus dans le cas du BCM, ça s'est largement prouvé sur le terrain. Au pire, l'équipe devrait être récompensée par une présence en Euroleague.

  4. MaBaoLuo

    C'est San Antonio qui a terminé numéro 1 ;-)