Basket Actu : Une défaite « de l’ordre du mental » pour Nanterre, Le meilleur de PL-Antibes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Une défaite « de l’ordre du mental » pour Nanterre
Après avoir eu le match en mains, Nanterre a fini par s’incliner face au Mans à cause d’un dernier quart-temps mal négocié. « Je pense que cette défaite est de l’ordre du mental. J’étais assez chaud ce soir, mes coéquipiers me cherchaient, cela a coûté à l’équipe car on a arrêté de jouer. 33 points c’est bien mais cela ne sert à rien car on n’a pas gagné. En fin de match, les jambes étaient un peu plus lourdes et on sentait plus d’agressivité du Mans. Il faut trouver les moyens de mettre un coup de rein, c’est une mauvaise opération au classement, il faut que l’on retrouve le chemin de la victoire » a expliqué l’arrière Jérémy Nzeulie.

Site MSB

Le meilleur de PL-Antibes

Casper Ware rejoint l’ASVEL
A la recherche d’un renfort pour la ligne arrière, l’ASVEL a trouvé la perle rare avec le meneur Casper Ware (26 ans, 1m78). Ancien joueur d’Oldenburg avec qui il a disputé l’Eurocup, il jouait cette saison en Chine avec Tianjin. « Casper est capable d’amener du leadership, c’est un meneur scoreur, très rapide et qui est réputé pour la grande pression défensive qu’il est capable de mettre. Ca va nous permettre aussi de décaler Trenton qui nous plaît au poste 2  » dit de lui le coach JD Jackson.

Site ASVEL

Strasbourg « prend un risque face à Chalon »
A quelques jours du match européen face à Trento, Strasbourg reçoit Chalon, une rencontre que craint le coach alsacien Vincent Collet. « Les joueurs ont fait la grimace quand je leur ai annoncé qu’on s’entraînera dimanche. Mais c’est indispensable d’avoir deux séances avant de rencontrer les Italiens. On prend un risque pour le match contre Chalon car je privilégie la fraîcheur et la récupération, et je l’assume, mais avec le calendrier infernal qui nous attend, il ne faudra pas arriver essoré aux playoffs ».

Site SIG

Quand Nicolas Lang évoque Steed Tchicamboud
A l’occasion de la rencontre face à Nancy, Nicolas Lang va croiser la route de l’un des anciens coéquipiers : le meneur Steed Tchicamboud. « Je suis assez épaté par ses performances. Mais c’est quelqu’un qui a beaucoup d’orgueil. Le fait que tout le monde l’ait un peu oublié ces derniers temps l’a sans doute transcendé ».

Site ASVEL

Eric Bartecheky veut ramener la victoire de Limoges
A peine la victoire face au Havre digérée, le coach palois Eric Bartecheky avait déjà la tête au clasico contre Limoges prévu ce lundi. « On a peu de temps pour travailler mais on fera de la vidéo et continuera sur cette dynamique. Ça va être un réel plaisir de jouer à Limoges, une première pour moi avec l’Élan et on va essayer évidemment de ramener la victoire« .

Paris Normandie

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.