Une défaite qui fait mal

Alors que les Verts ont eu leurs chances face à Cholet, l’absence d’Hilton Armstrong a fait mal, sans qu’elle soit l’unique raison de la défaite.

Même s’il était sur le banc pour encourager ses coéquipiers, Hilton Armstong n’a pu les aider sur le terrain. Une absence qui a contraint Pierre Vincent a des ajustements tactiques comme celui de décaler Kim Tillie en 5. Si l’intérieur n’a pas démérité, l’entraineur des Verts a souligné dans Le Progrès que cela avait changé beaucoup de choses tout en pointant aussi des défaillances à la mène.

« Normalement, c’est au meneur de jeu qui est là pour tenir son équipe, la diriger, lui donner du sens et laisser passer l’orage. L’un ne l’est pas totalement. Et l’autre est jeune… ».

Les Villeurbannais n’auront pas vraiment le temps de gamberger puisque la semaine prochaine ça sera le BCM qui sera au menu. Une nouvelle défaite placerait alors l’ASVEL dans une spirale négative et pourrait les distancer légèrement de la course aux play-offs.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. OscarAbine

    Et faudra aussi arriver à résoudre ces problèmes de sautes de concentration qui "pourrissent" le jeu de l'Asvel.

    Cela étant, il y a eu de bons passages de Lacombe, Jean-Charles et Fofana, ils auraient peut-être pu jouer plus (surtout les deux derniers, Lacombe a joué assez longtemps et plutôt bien hormis ses deux balles perdues…).

    Mais c'est vrai que sans Armstrong, c'est plus la même chanson…

  2. Marc

    C'est vrai. Fofana a apporté bcp d'energie, et a bien joué effectivement. Bizzare….