Basket Actu : Une der’ à Strasbourg pour Vincent Collet, Deux prospects à Limoges

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Deux prospects à Limoges
Le Limoges CSP a réussi à obtenir les signatures de deux jeunes prospects, tout juste sortants de l’INSEP : le meneur Timothé Crusol (18 ans, 1m93) et le pivot Maxime Carene (18 ans, 2m08). Le premier était l’un des leaders de son équipe en NM1 (12 points de moyenne).

Jamar Wilson à la JL Bourg
La mène de la JL Bourg sera expérimentée ou ne sera pas ! Jamar Wilson (35 ans, 1m85) complétera le poste dont Zack Wright sera le titulaire. Wilson est bien connu en France, avec un dernier passage à Nanterre en 2017/18 (8,8 points et 2 passes décisives de moyenne).

Une der’ à Strasbourg pour Vincent Collet
Vincent Collet à Strasbourg comme coach ? C’est bientôt terminé. En effet, la saison 2019/20 sera la dernière pour lui à ce poste. « Ce sera sa dernière année en tant que coach à la SIG Strasbourg. On lui a proposé de poursuivre notre collaboration dans une autre fonction au sein de la structure dès l’été 2020. La décision lui appartiendra  » a ainsi expliqué le président du club Martial Bellon.

L’Equipe

Bleues : Mendy et Tanqueray quittent le groupe
Valérie Garnier a fait passer son groupe à 14 joueuses. En effet, Magali Mendy et Ingrid Tanqueray ont quitté la préparation de l’EDF pour l’Euro. L’Equipe de France doit rejoindre Rennes ce mardi pour la suite du programme de préparation.

Nando De Colo remporte à nouveau la VTB League
Nouveau trophée au palmarès de Nando De Colo. Avec le CSKA, l’arrière tricolore a de nouveau remporté la VTB League, après un sweep en finale face au Khimki Region Moscou. A noter que Nando De Colo est fin de contrat avec le club moscovite.

Alexis Tanghe de retour à Blois
Il est de retour chez lui ! Forme à Blois, le pivot Alexis Tanghe (28 ans, 2m07) y fait son retour après un passage à Roanne cette saison. « Alexis est un joueur qui a fait plus que ses preuves en Pro B, il sait apporter à une équipe les petites choses qui permettent à tous de s’épanouir. Evidemment le fait de le retrouver 15 ans après son départ de l’ADA est un superbe symbole, il me disait s’être passionné pour le basket dans les travées du Palais des Sports en regardant la N2… Ça donne un supplément d’âme à cette aventure sportive » a déclaré Julien Monclar, le GM du club.

Site Ada

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.