Basket Actu : Une entorse pour Dee Bost, Yakuba Ouattara espère être en bleu en juin

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Une entorse pour Dee Bost
Au-delà de la défaite à Chalon, Strasbourg a aussi perdu Dee Bost (28 ans, 1m88). Le meneur s’est donné une grosse entorse. Résultat : il est forfait pour le déplacement de dimanche à l’ASVEL et devrait aussi manquer le match de mercredi contre Monaco et la finale de Coupe de France face à Boulazac le 21 avril.

DNA

Jean-Denys Choulet veut un Colisée bouillant
Alors que Chalon doit recevoir Strasbourg lors de la prochaine journée, le coach Jean-Denys Choulet espère que le Colisée jouera son rôle de sixième homme à fond. « Il faut rendre la monnaie de la pièce à Strasbourg. Qu’on leur montre qu’on est chez nous. Il faut que le Colisée soit très très chaud avec une super ambiance. Je compte sur les supporters et j’espère que le Colisée sera plein et chaud bouillant. Ce sera le match le plus difficile à jouer depuis le début de la «remontada ».

Info-Chalon

Yakuba Ouattara espère être en bleu en juin
Alors que la prochaine fenêtre internationale aura lieu au mois de juin, Yakuba Ouattara espère en être. « Défendre les couleurs de la France, c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. J’espère faire partie de l’équipe en juin. On n’en a pas encore discuté avec Paul Lacombe mais je pense qu’on en parlera ».

LNB

Tchouaffe et Hoard aux entraînements du Hoop Summit

Quand Charles Kahudi parle de DeMarcus Nelson
Après la victoire au Mans, Charles Kahudi, capitaine de l’ASVEL, est revenu sur l’importance de DeMarcus Nelson. « L’an dernier, il nous a portés pendant les play offs. C’est un très bon joueur, il a juste besoin de sentir qu’il y a de la confiance en lui et qu’il est impliqué. Au Mans, il ne fait pas des stats ronflantes mais il est prépondérant, parce qu’il gère beaucoup le jeu ».

Le Progrès

Vidéo rétro Thomas Heurtel

Julien Mahé est « heureux » d’avoir gagné l’Opalico
Après la victoire du BCM face au Portel, le coach Julien Mahé n’a pas caché sa satisfaction. « Heureux de gagner ce match! On sait que c’est difficile de gagner ici. A la fois sur le score et la construction du match, je trouve que l’on a été très bons. On avait évidemment ciblé certaines choses: bien défendre, tenir le rebond et ce soir on le fait extrêmement bien. On prend 14 rebonds offensifs, ils n’en prennent que 7. Et puis la tenue du ballon pour ne pas leur donner des interceptions et du jeu rapide. Ce soir, avec huit ballons perdus, c’est très bien ».

Basketeurope

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.