Basket Actu : Une pige à l’ASVEL pour Michel Morandais, Les coulisses du media-day d’Estudiantes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Une pige à l’ASVEL pour Michel Morandais
Sans club depuis son départ du CCRB en fin de saison dernière, l’ailier Michel Morandais (37 ans, 1m95) va rebondir à l’ASVEL. Le champion de France en titre a fait appel à ses services afin de pallier l’absence de Charles Kahudi. L’an dernier il a tourné à des moyennes de 9,8 points et 3,3 rebonds par match.

Site ASVEL

Les coulisses du media-day d’Estudiantes

Yakuba Ouattara de retour
Après avoir été éloigné plusieurs semaines des parquets, Yakuba Ouattara va faire son retour à l’occasion de l’Appart City Cup. « C’est très satisfaisant de retrouver Yak dans le groupe, c’est une étape importante après le travail en solo qu’il a dû effectuer. Cela dit, il faut être patient, il y a encore du chemin, environ un mois je pense, avant que Yakuba retrouve son meilleur niveau » a déclaré son coach Zvezdan Mitrovic.

Site Monaco

Le meilleur de Suède vs Bosnie

Campazzo est déjà très en forme

Quand Philippe Braud revient sur la finale de la Leaders Cup ProB
Alors que la Leaders Cup ProB reprend ses droits ce vendredi, le bressan Philippe Braud revient sur son expérience en finale l’an dernier. « Ca, c’est vraiment bien, j’en garde une très bonne expérience. Moi qui avais connu la Semaine des As avant la Leaders Cup, je n’avais jamais connu une pareille ambiance. Faire participer la Pro B à cet événement, c’est très bien, ça met en valeur notre championnat, ça permet à certains joueurs de se montrer. On participe à la fête et c’est une très bonne chose d’être dans ce cercle un peu médiatique, surtout pour ceux qui n’ont jamais connu ça en Pro A ».

Site LNB

Mickael Var de retour à Poitiers
Déjà passé par le PB86 lors de la saison 2009/10, l’intérieur Mickael Var (26 ans, 2m05) y fait son retour puisqu’il s’est engagé pour la saison à venir. L’an dernier il évoluait déjà en proB t portait les couleurs du Portel. Il valait 7,4 points et 3,8 rebonds de moyenne.

Freddy Fauthoux satisfait de l’état d’esprit du PL
Alors que le Paris Levallois est en pleine préparation, Freddy Fauthoux s’est déjà montré satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs. « Ce qui est flagrant, c’est qu’il y a du bon vivre ensemble dans cette équipe ! ça fait évidemment plaisir à voir ! Mais je reste lucide. La cohésion se soudera durablement avec les victoires, pendant la préparation, mais surtout pendant le championnat. C’est le championnat qui conditionnera le bien-être de chaque joueur« .

Site PL

Tremmel Darden proche de Cantù
A 35 ans Tremmel Darden s’apprête à découvrir un nouveau championnat : la Lega. Il serait en effet proche de s’engager en faveur de Cantù. Auparavant on l’a notamment aperçu à Nancy, au Real Madrid ou tout dernièrement au Besiktas Istanbul.

Paul Carter à l’Alba Berlin
Après Antibes, Paul Carter (29 ans, 2m05) met le cap sur l’Allemagne puisqu’il s’est engagé en faveur de l’Alba Berlin. Ce poste 3 très polyvalent a réalisé une grosse saison dans le sud tournant à des moyennes de 10,2 points et 4,9 rebonds de moyenne.


Lenny Charles-Catherine retourne à Nancy
Après une saison à Poitiers en Pro B, Lenny Charles-Catherine (20 ans, 1m94) fait son retour à Nancy, son club formateur. Poste 2 de base, il devrait être utilisé à l’aise en back-up d’Ebi Ere arrivé cet été en Lorraine. Avec Poitiers, Charles-Catherine a tourné à des moyennes de 3,5 points et 1,4 rebonds par match.

Retour sur Barcelone-Androrre

Retraite sportive pour Zach Moss
Le Sluc Nancy aura donc été le dernier club professionnel de Zach Moss. Le pivot US de 35 ans a décidé de prendre sa retraite après une très belle carrière menée essentiellement en France. On se souviendra notamment de ses passages à Vichy et Dijon sous les ordres de Jean-Louis Borg. En tout il aura disputé 258 matchs de ProA et 116 de ProB. Chapeau !

Rémi Barry vers Nancy
A la recherche d’un JFL au poste 3, Nancy aurait jeté son dévolu sur Rémi Barry (25 ans, 2m03) vu au Havre cette saison. Pour sa première saison profeesionnelle l’ancien de New Mexico State avait du mal à s’imposer ne tournant qu’à 3,5 points et 1,8 rebonds de moyenne. En Lorraine il sera le back-up d’Ebi Ere.

L’Est Républicain

Mathieu Wojciechowski veut gagner sa place
Si l’idée d’un prêt en pologne a un temps été évoquée, Mathieu Wojciechowski est bien décidé à gagner sa place au sein du Limoges CSP. « Je commence à mettre mes shoots et le coach me fait confiance. Ça me fait beaucoup de bien. Je prends du plaisir […] Depuis le début, mon but est de prouver que je peux jouer à Limoges. Je ne voulais pas baisser les bras après une saison compliquée pour tout le monde« .

Le Populaire

Gaston Moliva non-conservé par Rouen
Mis à l’essai par Rouen, le pivot Gaston Moliva n’a pas convaincu Laurent Sciarra et son staff. « C’est fini. Il nous a donné ce qu’il pouvait à l’entraînement et lors des matches qu’il a disputés, seulement il faut être lucide. Compte tenu du niveau affiché, il ne pouvait pas être titulaire en Pro B ». Le club normand s’est d’ores et déjà mis en quête d’un remplaçant.

Paris Normandie

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.