Basket Actu : Tweety Carter à Boulogne : c’est fait, Dionte Christmas au PL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tweety Carter à Boulogne : c’est fait
Le SOMB tient son nouveau meneur et comme prévu il s’agit de l’ancien villeurbannais Tweety Carter. Il remplacera poste pour poste Keddric Mays. « Notre équipe a besoin d’un patron, d’un gars qui sait où mettre le ballon, qui met ses joueurs en confiance et qui soit un véritable leader et je pense que concernant Tweety, ça sera une de ses qualités. Keddric est un très bon joueur mais n’est pas assez vocal et il se fait jouer lui avant l’équipe. Tweety a selon moi une vraie qualité de passe ainsi qu’un vrai bon tir à 3 points » a expliqué Germain Castano, son nouveau coach.

Site SOMB

Dionte Christmas signe en faveur du Paris Levallois
C’est assurément un joli coup que vient de faire le Paris Levallois en s’assurant les services de Dionte Christmas (28 ans, 1m96) pour les sept prochains mois. L’arrière étasunien possède une belle expérience européenne avec notamment des expériences à Sienne et au CSKA Moscou. Réputé pour son leadership, il devrait faire ses débuts ce week-end face à la JL Bourg sous réserve d’être qualifié à temps.

Site PL

Une question d’adresse pour la JDA Dijon
A peine la victoire face au CCRB digérée, Dijon doit se concentrer sur l’Eurocup et son déplacement sur le parquet des Artland Dragons. Pour Jean-Louis Borg, la clef sera de limiter leurs shooteurs. « C’est une équipe qui existe beaucoup par le tir à trois points. Elle a mené à Gran Canaria car elle a eu énormément d’adresse, puis dès que le pourcentage a baissé, elle s’est retrouvée en difficulté. La clé, c’est de limiter son adresse. Mais elle est aussi bien organisée défensivement avec de la taille, du physique, et un temps de jeu bien réparti« .

Le Bien Public

Joseph Gomis un futur coach ?
Si Joseph Gomis s’éclate actuellement avec la JSF Nanterre, le meneur pense plus que jamais à son après-carrière. Le meneur se verrait bien coach. « Je pense que je vais rester dans le basket parce que j’adore trop ça. J’aime la formation, m’entraîner et entraîner. J’ai accumulé beaucoup d’expérience que je pense pouvoir transmettre maintenant. Je suis passé par l’étranger, la sélection nationale, ce serait dommage de partir avec tout ce que ce sport t’a apporté et de garder cela pour moi. Alors, passer au coaching, à la formation des jeunes, tout cela m’intéresse« .

Site LNB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.