Une sanction pour Denain

Le club nordiste n’en a pas fini avec les soucis.

A l’instar du HTV l’an dernier, le club de Denain accumule les difficultés depuis le début du championnat. Et la dernière en date est tombée ce lundi.

Via un communiqué de presse de la LNB, on apprend ainsi que le Conseil Supérieur de Gestion avait décidé de retirer deux victoires au club pour ce qui concerne le championnat 2012-2013.

Cette décision se base sur le « non respect des articles 65 et 63 des règlements de la LNB relatifs à l’appréciation de la gestion financière des clubs ». Denain a toutefois la possibilité de faire appel de la décision devant la chambre d’appel de la FFBB.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. hackbuster

    Moi j'ai envie de dire, Denain de jardin valent mieux qu'un!

  2. Vinnie

    question: retirer 2 victoires revient à les transformer en défaites (çàd -2 points) ou à les transformer en forfaits (çàd -4 pts) ? la diff est enorme…

  3. Homeland

    Pourquoi ne pas faire disparaître purement et simplement le club de Denain, plutôt qu'user d'artifices divers pour le couler complètement, après l'épisode des 2 joueurs non-qualifiés lors de la 1ère journée face à Reims le vendredi 28 septembre (mais qualifiés dès le lundi!), et évidemment les amendes de 2 x 500€ offerts avec (pour un club dans le trou financier, quelle aide !). On ajoute ces 2 victoires, qui, pour une équipe déjà condamnée aux exploits vaut son pesant d'or, sans jeu de mot par contre. de toute façon, on répète suffisamment que les petits clubs de petites villes n'ont pas leur place dans l'élite. Dirigeants à la con !