Une semaine décisive pour les Strasbourgeois

Pour les Strasbourgeois, l’affrontement face aux Nanterriens marque le début d’une période décisive pour l’objectif play-offs.

De retour au charbon, les Alsaciens de Vincent Collet s’apprêtent à disputer coup sur coup deux matches à l’extérieur : Nanterre puis Roanne. La tâche ne sera pas aisée au vue du maigre bilan des Strasbourgeois à l’extérieur : une seule victoire en neuf rencontres. 12e au classement, à égalité de points avec la JSF, la SIG n’a donc pas le choix : il lui faut gagner ce mercredi pour rester dans le bon wagon. Et Alexis Ajinca, brillant au match aller (15 points et 4 rebonds) a déjà son idée sur la façon de l’emporter.

« C’est la semaine où tout se joue, la semaine où on peut accrocher la huitième place. Les deux matches sont prenables, à nous d’en gagner au moins l’un des deux. Et pour s’imposer à Nanterre, il nous faudra contrôler leurs ailiers et surveiller Daniels, qui nous avait fait mal à l’aller » (Dernières Nouvelles d’Alsace)

Mais avec deux joueurs en plus qu’à l’aller (Marc Judith et Mamoutou Diarra), les ambitions nantériennes seront au moins tout aussi élevées que celles de leur adversaire.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.