Une suite pour l’affaire des tweets des Orléanais ?
Du côté de la Ligue, les tweets des joueurs de l’OLB après la belle face à Chalon ne sont pas très bien passés.
Après la belle face à Chalon, certains Orléanais l’avaient eu mauvaise mais alors vraiment mauvaise. Au point que rapidement après le match, ceux-ci se sont exprimés avec parfois beaucoup de virulence envers le corps arbitral, notamment Eddie Viator. Du coup, la Ligue devrait très prochainement se pencher sur la question comme l’a indiqué Alain Béral, président de la LNB, dans les colonnes de Basketnews.
« Je pense que les joueurs qui se sont exprimés n’ont pas compris que s’exprimer sur Twitter, c’était comme s’exprimer de façon officielle dans la presse. On va donc le leur rappeler et on va avoir la même attitude vis-à-vis de ces gens-là que pour ceux qui s’expriment ainsi dans la presse. C’est une forme d’expression publique qui est inacceptable puisque ça met en cause un certain nombre de personnes, nommément, avec des termes blessants notamment pour la personne humaine”.
Récemment , Vincent Collet, entraineur de la SIG et actuel sélectionneur de l’Equipe de france, avait pris deux matchs fermes pour ses propos envers l’arbitrage. Affaire à suivre donc…