Une victoire au mental

Tombeur de Cholet, Orléans a confirmé qu’il serait difficile à prendre chez lui cette saison.

4/5 : Orléans a réalisé un quasi-carton plein à domicile cette saison. Avant les Choletais, Strasbourg, Pau et Roanne avaient donc déjà connu la défaite. Pourtant, l’équipe accusait un différentiel de 9 point à l’entame du dernier quart-temps. Mais a contrario du scénario vécu à Nanterre et Paris, l’équipe n’a pas craqué pour la plus grande satisfaction de son entraineur Philippe Hervé.

« On a eu du mal à s’adapter au style de jeu de Cholet, plus posé que celui de Roanne. On n’était pas très bien dans nos baskets. Maintenant, on a eu tout le mérite de ne pas abandonner, c’est une victoire obtenue sur l’état d’esprit d’un groupe. Très content d’avoir pu enchainer, c’est bien que l’on entame sur un 4 sur 5 à domicile cette saison » savourait-il ainsi en conférence de presse d’après-match.

Le challenge désormais pour les Orléanais sera de rééditer pareille performance hors de leurs bases. Alors ils confirmeraient encore davantage leur statut de prétendant à la Semaine des AS.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. eddie money

    Belle victoire !!!

  2. sizler42

    Beau dernier quart temps surtout,

  3. Amadeus

    Ouai… loin d'être un beau match!

  4. eva louis

    depuis le debut de la saison l arbitrage laisse a desirer a chaque match de championnat souvent J MONCLAR le remarque ,certain arbitres n ontpas le niveau de PRO A