ALL STAR GAME

Une victoire au mental pour un RDV avec l’Espagne

En remportant son quart de finale face à la Slovénie ce soir, l’équipe de France de Boris Diaw a validé son billet pour le Mondial 2014 et retrouvera l’Espagne en demi vendredi.

france-EDF-parker-300x220Une équipe solidaire, acharnée et impliquée. C’est le visage qu’a montré l’équipe de France ce soir. Plus que la performance sportive, c’est l’attitude des joueurs sur et en dehors du terrain qui est à noter. Sous la pression des 12 000 slovènes présents dans la salle, les Bleus ont su se surpasser pour prouver qu’elle avait bien sa place parmi les grandes nations européennes. Pour le plus grand bonheur de son capitaine Boris Diaw, auteur lui aussi d’un énorme match.

« Ça a été un match difficile, notamment en défense. Ca a aussi été un match mental et on a tenu mentalement. Je suis très fier de tous les joueurs. On n’a jamais lâché, même si on a fait eu des erreurs de concentration à quelques moments. Dans l’ensemble c’était très bien. »

Se jeter au rebond, contenir Goran Dragic et se montrer agressif, Vincent Collet avait énoncé les clés du match avant la rencontre et ses joueurs s’en sont tenus à son discours, avec réussite.

« On s’en est tenu au plan du coach. On a fait ce qu’il nous a demandé, on a vraiment respecté les consignes. »

La France ira donc en demi-finale de l’Euro où elle retrouvera sa meilleure ennemie, l’Espagne.

« On va savourer une minute et on va basculer sur la demi-finale. L’Espagne, il faudra bien les battre un jour. Que ce soit en quart, en demi ou en finale. Faudra sortir le grand jeu. »

Y’a plus qu’à…

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. pekovic1er

    heureusement que ce n'est pas greg qui a posé les questions en fin de match :-)