Une victoire historique pour Roanne face à l’ASVEL

En battant l’ASVEL (75-72) à l’Astroballe, Roanne a réalisé une première.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Roanne n’avait encore jamais battu l’ASVEL dans sa salle. L’anomalie a été corrigée et de quelle manière ! Sur un nuage depuis plusieurs semaines, Pape Amagou a magnifiquement conduit la Chorale (20 points à 85,7%). A ses côtés, le trio Reid/Collins/Samnick a su apporter sa pierre à l’édifice (12 points chacun). Dans le camp d’en face, les 20 points d’Edwin Jackson n’ont pas pas suffi aux Villeurbannais pour éviter leur seulement deuxième défaite de la saison à domicile.

Après cette revanche par rapport au quart de finale de la Coupe de France, les Roannais réalisent une bonne opération au classement puisqu’ils occupent la cinquième place avant les résultats de samedi.

 

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. x

    Les joueurs d’Orléans ont bien été sanctionné l’an passé pour leurs propos sur twitter à propos de l’arbitrage.

    Si la ligue veut être honnête et cohérente, elle doit sanctionner de la même manière tous les joueurs qui agissent de la même manière. Elle doit donc sanctionner aussi samnick pour ses propos en conférence de presse (la ligue ne peut pas arguer quelle ne sait pas)concernant l’arbitrage. Pourquoi deux poids deux mesures?? (Selon les joueurs et l’équipe à laquelle ils appartiennent?)

  2. mick1950

    Félicitations à toute l'équipe de ROANNE…..BRAVO….Mais également à L'ASVEL avec un EDWIN JACSON du tonnerre…Que joueur ce jeune…