ITW Valériane Ayayi : « Je suis comme une gamine dans la cour de rêve »

Valériane Ayayi (19 ans), rookie des Bleues, est revenue sur son premier Eurobasket avec l’équipe de France.

Valériane AyayiLadyhoop : Une sélection en équipe de France A à 19 ans, c’est plutôt rare. Comment tu as réagi quand tu as su que tu étais prise ?
Valériane Ayayi : En fait, Isabelle Yacoubou savait que j’étais stressée et j’étais à côté d’elle au moment de l’annonce. Sur le coup, je lui ai donné un coup de genou quand j’ai entendu mon nom. Elle était contente mais il fallait aussi respecter le filles qui n’étaient pas prises. Mais après, j’ai été voir les filles dont je suis le plus proche. C’est une grande joie pour moi et un honneur de faire partie de cette si belle génération qui a brillé aux Jeux Olympiques.

Ladyhoop : Ça a été une surprise pour toi ?
V.A. : Y’a des moments où je me disais que ça pouvait passer et d’autres où je me disais que ce n’était pas possible. C’était un peu confus, je ne savais pas. Ça a été un grand soulagement quand j’ai entendu mon nom. Je n’avais pas vraiment capté mais en fait si si, il avait bien dit mon nom.

Ladyhoop : Tu as l’habitude des compétitions internationales puisque tu as fait toutes les compét jeunes. Qu’est ce qui change par rapport aux équipes de France jeunes ?
V.A. : La maturité. Les filles sont des professionnelles qui savent ce qu’elles ont à faire sur le terrain. Quand tu fais une erreur, il n’y a pas tout le monde qui te tombe dessus parce qu’on sait qu’on a fait une erreur. Dans l’ambiance d’un groupe, ça joue beaucoup. Les filles ont une expérience immense. Et puis ça change parce que je n’ai pas le même rôle dans les deux équipes. En jeunes, je fais partie des leaders alors que là, je suis là pour découvrir, prendre de l’expérience et partager.

LIRE LA SUITE SUR LADYHOOP

Retrouvez toutes les infos sur l’EuroBasket 2013, l’équipe de France féminine et l’actualité du basket féminin sur LadyHoop.com !

Photo : Romain Chaïb

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.