Valérie Garnier : « Terminer le tournoi par une victoire »

Tombées avec les honneurs face aux Etats-Unis, les joueuses de Valérie Garnier ont fait le plein de confiance avant d’affronter la Serbie avec une médaille de bronze en ligne de mire.

Tombées avec les honneurs face à Team USA, les joueuses de l’équipe de France vont désormais tenter de terminer leur tournoi sur une bonne note en décrochant une nouvelle médaille olympique après celle remportée à Londres il y a quatre ans. Une tâche qui semble à priori dans les cordes des protégées de Valérie Garnier qui ont longtemps tenu la dragée haute à l’ogre américain avant de craquer en début de deuxième mi-temps et de laisser finalement la meilleure équipe de la planète filer vers la finale. Fière du visage affiché par son équipe, la coach des Bleues n’a désormais qu’un objectif en tête : battre la Serbie lors de la petite finale pour rentrer en France avec une nouvelle médaille olympique autour du cou.

 « On voulait jouer ce match et se préparer pour le match à venir, car on veut terminer ce tournoi par une victoire », a confié la technicienne après la défaite des Bleues en demi-finale.

« On a essayé de ne pas trop tirer sur des organismes déjà éprouvés par la longue campagne qu’on vient de faire. J’ai dit aux filles aux vestiaires que les Américaines allaient revenir en colère. Je savais qu’en laissant certaines joueuses sur le terrain l’écart allait être sensiblement le même. On avait quand même en point de mire ce match contre la Serbie. C’est important, on arrive en fin de campagne et les joueuses sont fatiguées. »

Épuisées mais plus motivées que jamais à l’idée de conclure leur campagne sur une bonne note, les Bleues se sont offert le meilleur des entraînements face aux américaines. Comme une répétition générale avant un dernier duel face aux championnes d’Europe en titre contre qui il faudra afficher le même état d’esprit pour espérer conclure cette magnifique campagne en montant à nouveau sur le podium olympique.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.