ALL STAR GAME

Valladolid repêché

Valladolid a réussi à sauver sa place in extremis.

Update (18h26) : Dans un communiqué, l’ACB a confirmé que Valladolid pouvait s’inscrire l’an prochain dans les compétitions professionnelles. Un véritable soulagement pour le club..

Update (16h20) : Menorca ne pouvant rejoindre la Liga Endesa, la place vacante a logiquement été proposée à Valladolid, ancien club de Stéphane Dumas, dernier de la saison régulière a confirmé le club. Le club a jusqu’au 15 juillet pour remplir les conditions requises à une participation à la plus haute division espagnole. Si cela se faisait, il n’y aurait donc pas de descente cette année puisque l’Asefa Estudiantes a été sauvé de la même manière.

La conjoncture économique n’est actuellement pas au beau fixe et les conséquences s’en ressentent jusque dans le domaine du sort. En Liga Endesa, c’est un nouveau club, le Menorca Basquet, qui ne pourra accéder à la première division espagnole pour cause de problèmes financiers. Ce dernier en avait pourtant acquis le droit sportivement via sa victoire dans les playoffs de l’Adecco Oro. Une liquidation du club dans les prochains jours n’est pas exclue.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. MiLissounga

    Ce qui est quand même triste dans cette crise, c'est que c'est toujours les mêmes qui sont touchés. C'est pas aujourd'hui que ce genre de mésaventures arriverait au Barça ou au Real. Et comme les quataris ne sont pas pour l'instant intéressés par le basket espaagnol, ça n'aide pas.^^

  2. patieu

    Il fait pas bon jouer au basket sur une île espagnole en ce moment!!