Vassilis Spanoulis a choisi Barcelone
Vassilis Spanoulis n’a plus qu’à trouver un accord salarial avec le club catalan.
C’est le gros coup de l’été, le choix que beaucoup attendaient en Europe. Vassilis Spanoulis (1,93m et 30 ans) aurait finalement choisi Barcelone, selon nos sources.
Le MVP des deux derniers Final Four d’Euroleague aurait donné pour consigne à son agent, Misko Raznatovic, actuellement à Barcelone, de trouver un accord contractuel avec les dirigeants catalans.
Courtisé également par le CSKA Moscou, le combo-guard privilégierait donc l’option espagnole, malgré la volonté de l’Olympiacos de le conserver.
Défait en demi-finale du dernier Final Four, le Barça s’offrirait la recrue de l’année en s’attachant les services de celui qui a été tout simplement élu MVP de l’Euroleague 2013 grâce à ses 15,1 points et 5,5 passes décisives par match. La deuxième mi-temps exceptionnelle de Vassilis Spanoulis en finale de la dernière Euroleague résonne encore dans les têtes des joueurs madrilènes. Légende grecque, que ce soit au Panathinaikos ou à l’Olympiacos, celui qui avait tenu tête à Zeljko Obradovic tentera de remporter pour la troisième fois consécutive la plus prestigieuse des compétitions européennes.