Vébobe s’éloigne de Strasbourg, Collet parle recrutement

Vers une nouvelle saison galère pour Strasbourg ?

A son entrée en fonction à la tête de la SIG, Vincent Collet n’a pu compter que sur la seule arrivée d’Hugo Invernizzi. Depuis, plus rien. Pourtant le staff strasbourgeois est en pleine phase de recrutement.

Parmi les priorités du sélectionneur des Bleus, figure un poste 5 JFL. Les pistes ne sont pas des plus nombreuses tant ce type de joueur est une rareté sur le marché français. On a évoqué la piste Luc-Arthur Vebobe mais sans que cela n’aille plus loin comme l’explique Collet pour lalsace.fr.

« On creuse mais ce n’est pas simple. Notre recherche se porte sur le secteur intérieur et on s’aperçoit que le marché est restreint avec des joueurs souvent sous contrat. C’est aussi ce qui nous ralentit ».

Ce qui rend plus compliqué la tâche du néo-strasbourgeois, c’est également un marché de Pro A peu mouvementé jusqu’à présent. Pour l’instant, les équipes cherchent davantage à prolonger leurs joueurs cadres avant d’aller voir ailleurs. Pour la SIG, qui suivrait un intérieur concerné par la draft, le temps semble être son meilleur allié. Après une inter-saison 2010-2011 mouvementée, les dirigeants strasbourgeois préfèrent jouer la prudence.

« On fait un gros travail de scouting sur les joueurs étrangers pour pouvoir, le temps venu, déclencher les choses. D’ailleurs on va essayer de développer ce secteur de façon à ce qu’il nous serve par la suite. Tout d’abord pour cette année mais aussi pour les suivantes. On sait que le recrutement conditionne énormément la saison et ça nous semble important de progresser dans le domaine ».

Une seule chose est pour l’instant certaine à Strasbourg : la date de la reprise fixée au 22 août. Quant au recrutement, il devrait probablement se décanter la semaine prochaine avec quelques arrivées pour renforcer un groupe pour l’instant composé d’Invernizzi, Toupane, Mbaye, Jeanneau et Greer.

Tags : ,
Comments

Commentaires (29)

  1. Niko

    M'Baye – Greer y a pire non ?

  2. Barbara

    greer n'a quand meme pas sorti une saison excellente, faut voir s'il peur retrouver son niveau

  3. SOLDI

    encore une fois,je vais m attirer les foudres ,de tout le monde ,mais ayant croise ,collet sur les terrai ca n a jamais ete un vrai taulier et

    on le retrouve 15 ans apres a la tete de l EDF ,c est catastrophique!

    sachant qu il s est fait virer de l asvel par parker,quelle credibilite

    peut il avoir vis a vis de son groupe?et comment la fede peut laisser

    faire que le coach de l edf fasse 2 jobs?mon sport est dirige par des clowns .quand je vois qu il est capable de ne pas prendre tilly ,qui est

    un super joueur et qui sera tres vite indispensable en edf.

    je le dis ,l edf ne sera pas championne d europe cette annee,a coup sur.

  4. Millesime

    " un intérieur concerne' par la draft". En plus JFL
    = Ousmane Camara

  5. Jordan85

    Collet a toujours eu le charisme d'une petite cuillère, comment voulez-vous qu'il drive des joueurs a dort caractere tel que Noah ou Pietrus en equipe de France !!! A Strasbourg, il ne fera pas de miracle non plus, c'est un excellent technicien basta !!! Un mec comme Beugnot serait parfait en EDF !!!

  6. Millesime

    Avec ce quota de JFL, on a des français surpaye', plus chère qu'un Ricain, alors qu'ils ont encore rien prouve'

  7. chtecroipa

    Eh bien Millesime je ne peux que te conseiller nba/ncaa ou tu ne seras pas embarrassé par les quotas et tu verras le basket que t'aimes.

    On est censé parler du championnat de France, ça me parait logique qu'on oblige justement les clubs à faire leur boulot et à prendre des risques sur les français.

    Il faudra quelques années pour que le réservoir en JFL soit suffisant pour qu'il y ait une vraie élite mais on paye surtout les années tout ricains ou la plupart des clubs n'ont fait que du court terme, et on voit ou on en est en terme de compétitivité (tant européenne qu'en équipe nationale, s'il y a autant de joueurs de nba c'est parce qu'on a très peu de profils incontestables avec un rôle majeur au plus haut niveau européen – au minimum eurocup).Concernant les ricains, si on dressait un tableau du turnover de chaque club sur les 10 dernières années, ce serait édifiant concernant la supposé qualité de ceux-ci. Et il me semble qu'à la sig on en connait un rayon (sans parler de ceux qui restaient mais sans aucun impact).

  8. Tieum67

    Et sinon,a part l'EDF,quelqu'un a des infos sur la SIG?