Basket Actu : Vers un forfait de Sergii Gladyr pour l’Euro, Yakuba Ouattara à Monaco ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

CJ Williams est dijonnais
Pour occuper la place de poste 3 aux côtés de Marc Judith, la JDA Dijon est allée regarder du côté d’Italie. En effet, CJ Williams (25 ans, 1m96) débarque en Bourgogne en provenance de Pistoia. Il tournait cette saison à une moyenne de 14,4 points et 4,2 rebonds.

Site Dijon

Yakuba Ouattara à Monaco ?
Auteur d’une saison très convaincante avec Denain (9,2 points et 2,6 rebonds de moyenne), Yakuba Ouattara devrait poursuivra sa progression du côté de Monaco. L’arrière se serait en effet engagé pour deux ans avec le promu. Cette saison l’ancien chalonnais s’était aussi fait remarquer lors de sa victoire au concours de dunk du All Star Game.

Tywain McKee nouveau meneur du Mans
Tout juste champion d’Israël avec l’Hapoel Jérusalem, le meneur américain Tywaine McKee (29 ans, 1m88) s’est engagé pour une saison avec le MSB. « J’ai senti qu’il avait la motivation d’assumer des responsabilités importantes dans notre groupe. Joueur à forte expérience dans de grosses équipes européennes, Ty est extrêmement complet et joue des deux côtés du terrain. Créateur, capable de marquer en percussion comme sur le tir, impliqué en défense, il sera un élément clef de notre équipe » a déclaré le coach manceau Erman Kunter.

Site MSB

Trevon Hughes à Cholet
Cholet Basket tient son nouvel arrière en la personne de Trevon Hughes (28 ans, 1m83). Ce dernier débarque de Belediyesi (deuxième division turque). Spécialiste de la défense, il valait une moyenne de 13,1 points et 4,1 rebonds. A noter que CB cherche encore deux joueurs pour compléter son groupe.

Vers un forfait de Sergii Gladyr pour l’Euro Figure de la sélection ukrainienne, l’ailier Sergii Gladyr pourrait manquer l’Euro. L’international n’a pas satisfait aux tests médicaux de début de préparation en raison d’une blessure au genou. Un forfait n’est donc pas à exclure.

Arthur Rozenfeld officiellement à Boulogne sur mer On savait que le meneur Arthur Rozenfeld (20 ans, 1m78) se dirigeait vers Boulogne sur mer mais la nouvelle n’est officielle que depuis ce mercredi. L’an dernier, l’ancien villeurbannais avait terminé troisième au classement du meilleur espoirs. Avec son caractère et son envie de prouver sa valeur, nul doute que le pari Rozenfeld devrait être gagnant pour le SOMB.

Site SOMB  

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.