Vers une Euroleague américanisée ?

L’Euroleague souhaite donner plus de liberté au jeu offensif.

Une poignée d’acteurs de l’Euroleague étaient réunis à Barcelone mardi pour faire un point sur les règles propres à la compétition. Quelques joueurs, coachs, arbitres, médias et experts marketing ont décidé d’un agencement de ces règles dans le but de développer et rendre plus attractif le jeu Euroleague.

Au programme : l’élargissement des terrains, une nouvelle interprétation du marcher, des temps morts plus courts…

Un jeu plus américanisé donc qui devrait donner plus de liberté aux attaquants.

 

Comments

Commentaires (18)

  1. Burt Cassander

    autant j'adore la NBA autant que l'Euroleague garde ses spécificités, c'est pour ça qu'on l'aime aussi !! Merdre !!

  2. GW

    Les temps morts sont plus courts en NBA ? On doit pas voir les mêmes matchs ! ^^

  3. OscarAbine

    Ils veulent devenir aussi chiants que la NBA ?

    D'abord, qui a dit que le jeu Euroleague n'était pas "attractif" ?

    Enfin bon, si tout le monde se lance dans le 1vs1 permanent, ptêt qu'on trouvera plus intéressant dans le twirling bâton…

    Quant aux terrains plus larges, ça va être simple, tiens… Et c'est quand même génial, comme idée : dans ton pays, tu joue sur un terrain de taille X avec des règles FIBA, en EL, tu joueras sur un terrain de taille X + Y avec d'autres règles. Un grand pas en avant…

  4. Legendary Derrick Po

    L'Euroleague veut redonner le pouvoir aux joueurs et limiter celui des coachs… mais je croyais que c'était justement la force et la spécificité de cette putain de ligue… ???

  5. Scott La Mascotte

    si il faut changer les dimensions du terrain et refaire le parquet tous les 2 jours voire reculer et ravancer les paniers ce sera super niveau économie et niveau pratique ….

  6. AND11

    Avec leur ligue fermée l'Euroleague s'est déjà tiré une balle dans le pied. Elle s'éloigne de plus en plus de son public européen tant pis pour elle.

  7. boule

    4x12mn ça serait bien aussi.

  8. Nicos

    "Une nouvelle interprétation du marcher"

    A quand les 3 pas marqués noir sur blanc dans les règles??! C'est n'importe quoi, un marcher est un marcher, 3 pas c'est pas 2…

  9. MiLissounga

    Soit les européens s'alignent progressivement sur le modèle américain, soit ils s'en battent les c*** et gardent les spécificités Fiba. Le 4×12 min, l'élargissemnt du terrain, la ligne à 3 pts plus haute, ça va encore dans une certaine mesure. Mais les marchés, les porte de balle, pas touche, sinon, on ne s'en sortira pas. Concernant les temps morts, malheureusement ça ne s'améliorera pas de ce coté, car faut bien payer tout ça à coup de grosses pubs.

    Après le débat ligue de coach contre ligue de joueurs, c'est pas tout, car ça dépend avant tout de la configuration de l'équipe. Certaines équipes sont taillées pour être manoeuvrées par un coach, d'autres plutôt pour laisser la direction des opérations à des joueurs. Donc, au final, c'est la même chose pour tous.

  10. pablo

    En quoi ?

  11. juvicius

    avec l'instauration de règles qui diffèrent de tous les championnats nationaux…