ASG – Victoire de la sélection étrangère

C’est la sélection étrangère qui s’impose sur le score de 111 à 107.

En ce début de match, les deux teams n’ont pas vraiment eu de round d’observation. Côté sélection étrangère, c’est la paire 100% PL qui a pris le dessus avant qu’Edwin Jackson ne leur réponde par un gros dunk. Cette action a contribué à mettre sur orbite la sélection entrainée par Greg Beugnot. Il reste qu’avec l’adresse au tir primé du duo King/Schilb, la team de JD Jackson reprenait l’avantage, s’offrant quelques shoots faciles grâce aux pertes de balles des joueurs français. Sur un buzzer-shoot de Khalid El Amin, la sélection étrangère confortait son avance (27-34).

Après un premier quart temps un peu terne, la sélection française a appuyé sur l’accélérateur avec deux bons tomars de Charles Kahudi et Rudy Gobert. Avec Nobel Boungou Colo, on avait là un trio des plus offensif capable de faire lever un public ronronnant. Mais la vitesse d’un Dwight Buyck alliée aux qualités de finisseur de Sean May ça vous fait toujours quelques dégâts mais pas assez pour reprendre le dessus (63-51).

Histoire de revenir dans le game, le trio Mc Alarney/Goree/May a planté tout à tour un tir primé. Mais l’efficacité d’un Ludo Vaty a permis de préserver l’avantage des Français. La génération 88-89 était on ne peut plus présente avec un Antoine Diot adroit au tir primé. Mais les « Vieux » n’étaient pas en reste eu égard à ce que pouvait montrer l’Amiral Sy dans la peinture. Et si la sélection étrangère a retrouvé un peu d’adresse en fin de quart temps, les Français restaient en tête avant le money-time (93-82).

Plus joueuse, la sélection française aura finalement lâché du lest en défense dans le dernier quart-temps. Blake Schilb et Bernard King se seront montrés assez clutch pour permettre à la sélection étrangère de s’imposer sur le score de 111 à 107.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.