Victoire sur fond de polémique pour Fos sur Mer face à Pau

En match de clôture de la 17e journée de Pro B, la victoire de Fos sur Mer sur Pau risque de faire parler d’elle.

Pour une première à Marseille, Fos sur Mer ne s’est pas loupé en disposant assez nettement de son adversaire Palois sur le score de 95 à 73. Cependant,cette victoire est contestée puisque Didier Gadou, directeur exécutif de Pau, a indiqué sur le site officiel de son club vouloir que la rencontre soit rejouée. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que l’affichage était défaillant : pas de 24 secondes, ni de score…. Difficile dans ces conditions en effet d’être concentré à 100%. Il reste que Fos sur Mer était lui aussi logé à la même enseigne.

Et pour ce dernier match de l’année civile, Rémi Giuitta a pu compter sur une équipe euphorique en attaque (60% de réussite) avec un trio Davis/Williamson/Toto N’Kote à 16 points chacun. Mais les Fossénes ont été également plus agressifs au rebond (29 à 19). Seul véritable point noir : le gros nombre de balles perdues (19). Mais le principal était bien présent avec ce succès prestigieux face aux Béarnais.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. chris6423

    ce bon vieux Didier…

    en tant que palois il faut savoir perdre avec élégance, ce n'est quand même pas à cause du manque de chrono et d'affichage que Pau a pris 20 points.

    ce n'est pas digne du club de se cacher derrière des prétextes aussi insignifiants pour expliquer une défaite !!!

  2. tony

    Non mais la ligue qui fait chier pour 3 trompettes permet de jouer des matchs dans ces conditions, c'est le grand écart permanent…

  3. doudou

    si la ligue a valider la salle, il n' ya pas de reclamations possible!!!Fos aussi aurait pu etre perturbé, mais ils ,ont gagné de + 20…

  4. peones4

    Je trouve ça bizarre cette remarque : "Fos a joué dans les mêmes conditions". Si on éteint la lumière alors le match serait valable parce que les deux équipes ont joué dans le noir ?

    Non bien sûr. Je trouve normal que les palois (étant les perdants bien entendu) remettent en question le bienfondé de cette rencontre. Au niveau pro, jouer sans le score mais surtout sans les 24 secondes peut être perturbant …

    Par contre, les Palois n'ont aucune excuse quand on perd de 20 points je suis d'accord. Mais je tiens tout de même à féliciter les organisateurs de ce match qui devait être la fête du retour du basket pro à Marseille et le public n'a pas pu suivre le score … chapeau à eux !!! Fos a-til déposé une candidature pour la wild-card ? Ils sont mal partis après ça …