Victoire sur le fil de Limoges

Malmené tout au long du match par Fos sur Mer, le CSP aura du attendre les dernières minutes pour faire la différence (87-82).

Les Limougeauds étaient prévenus : Fos sur Mer arrivait avec l’envie de faire un coup. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils auront tenus leur promesse même si cela n’a pas payé sur la fin. L’axe mène-intérieur n’aura pas ménagé ses efforts puisqu’ Edouard Choquet finit avec 19 points, 5 rebonds et 5 passes décisives et Sherman Gay avec 20 points et 7 rebonds. Mais en face Kyle McAlarney aka la score-machine a été redoutable d’efficacité avec 25 points à 75% de réussite. Chris Massie, lui, sort un énième double-double avec 17 points et 10 rebonds. Fos sur Mer sait que dans leur antre ces deux redoutables US leur donneront à nouveau du fil à retordre.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (13)

  1. on rêve ?

    enfin victoire à partir du 4eme quart temps…mc alarney énorme, et le csp a livré un vrai combat, bravo !!

    rien sur les arbitres, étranges…, mais dans les 2 sens…est ce qu'il existe des arbitres français qui sifflent de façon normale ? pas en se disant "mince il faut que je compense…"

    à noter la prestation scénique du coach de fos giuitta qui réussi l'exploit de ne pas prendre une technique (au minimum) après avoir gueuler sur les arbitres tout le match, les avoir pointé du doigt en gueulant etc etc, ah oui ce brave coach a légèrement oublié de faire faute dans les 30 dernières secondes…bah trop occupé à critiquer les arbitres…

    mention spéciale à giffa aka simplet (je sais c'est méchant pour simplet)

  2. expertballistique

    comme beaublanc chantait:giffa charlot! sinon bon match du csp et de kyle bien sur!quelle adresse!!!(massie et desroses bien aussi)

  3. Faire

    McAlarney est irrégulier. Un jour 25 points, un autre, 5, un autre 13 … Mais il faut reconnaître qu'il est adroit. À défaut d'être constant.

    Massie trop fort …

  4. "THE BUTCHER&qu

    pauv ptis hommes verts !!! quand c'est pas l'arbitre qui fait une erreur…c'est le coach adverse !!! je pense que si giuitta remuait comme ça c'est que l'accumulation de fautes offensive sifflet commençait à peser…j'etais aussi au match…faut arreter de se la raconter les gars…sans un enoooorme mac alarney…on prend un bouillon monumental et apparement , vu les dires de mes voisins de sieges qui à priori etaient tous en vert…je n'ai pas été le seul à sentir le vent du boulet…avertissement sans frais…des fois qu'ils reviennent à beaublanc !!! on est tellement un club puissant…qu'on était en PROB cette année !!!

  5. lo87

    "Faire" : Mac Alarney irrégulier ? Elle est bien bonne celle la ! Son shoot est le plus constant de la pro B. C est un meneur de jeu et egalement un meneur d homme. Les stats ne traduisent pas tout. Par exemple la fluidité du jeu etc.. Et ce n est pas un croqueur de balle comme certains joueurs. Donc dire qu il est irregulier parce qu il met pas tout le temps 20 pts par match est faux. D ailleurs est ce qu on lui demande de mettre autant de points ou de faire jouer les autres ?

  6. Ange

    Desolé pour moi les arbitre on pourri le match et fos on êtes favorisé. Le principal c'est la victoire après on verra à fos mercredi ça sera un autre match j'ai confiance en mon équipe ALLEZ LIMOGES TOUS LES SUPPORTERS SERONT TOUJOURS DERRIÈRE VOUS MERCREDI

  7. "THE BUTCHER&qu

    -" on reve ?"- on sait deja que tu a plus de capacité à voir le bout du doigt que la lune…meme quand tu n'es pas à beaublanc tu fais trop de bruit pour pas grand chose…si c'est ta manière de te considerer comme vrai supporter, libre à toi.

    Vivement "les Eagles chez mickey" !!!

  8. Bidji87

    Joli match hier soir entre deux équipes particulièrement adroites malgré des défenses parfois très très performantes

    Bravo à Kyle et merci à Massie pour les écrans qu'il a su lui poser pour le mettre dans des conditions optimales pour tirer. Si on posait autant d'écrans à Kyle à tous les matchs il ferait de jolis cartons…mais bon à part Massie aucun autre joueur ne se permet de la faire de peur de ne pas avoir la gonfle pour faire son show. Cela m'énerve encore de voir certains joueurs attendre la balle plutôt que de la jouer super collectif, surtout lorsque l'on a une gâchette aussi monstrueuse que Kyle. Mais pour cela j'en veux davantage à Fred Sarre qui a été incapable tout au long de la saison de l'imprimer dans la tête de ses joueurs. J'espère que Kyle restera et que le nouveau coach aura de vrais systèmes pour qu'il explose les défenses adverses comme il aurait du le faire cette saison.

    Quant à ceux qui disent que sans Kyle nous aurions perdu…et bien Chalon sur Saone sans l'adresse exceptionnelle qu'il a eu, n'aurait pas gagner la coupe de France. Seule l'adresse à 3 pts leur a permis de faire la différence!

    Autre chose, je suis très désagréablement surpris par le niveau médiocre de l'arbitrage que ce soit en quart ou en demi, c'est scandaleux de voir officier des arbitres d'un niveau aussi pauvre. Affligeant de voir ce manque de cohérence, ces décisions stupides alors qu'aucun des deux n'a vu l'action et j'en passe et des meilleures.

    Belle ambiance, que dis-je magnifique ambiance ou quasi tout Beaublanc reprend désormais le Horto magico. Cela est un vrai bonheur.

    Bon courage aux quelques Phénix qui vont faire le déplacement express à Fos.

    Égoïstement j'espère une défaite du CSP pour voir une dernière fois Beaublanc s'embraser…mais si malheureusement on se qualifie directement pour la finale je serais bon joueur et l'accepterai!!!

  9. coluche

    Lors des play off, il est jamais facile de pronostiqué un vainqueur, depuis le début les matchs sont assez serré, ce qui est normal car les 8 équipes jouent à fond. Même si Limoges fut malmené ça reste somme toute normal vu qu'en face ce ne sont pas des peintres.

    On à pu compté sur une tripplette KMA Massie et Desroses. Gomis fut un peu hors du coup, mais il faut dire aussi que deux joueurs majeurs de Fos ont quand même été limités par les fautes (Clark et Roby), donc ça s'est joué à pas grand chose. Arbitrage effectivement douteux.

    Si il ne va pas être facile de gagné là bas, on aura l'avantage de ne pas avoir de pression. Sachant quand même que nous avons battu Evreux à Evreux.

  10. Blutch87

    Tout à fait d'accord avec "Faire"…qui lui a demandé de claquer 25 pts par match? personne! son boulot c'est driver l'équipe et planter quelques banderilles quand l'équipe en a besoin et non s'accaparer la gonfle.

    C'est comme Massie, il fait le boulot qu'on lui demande de faire et il le fait bien. Ces deux là dans une équipe de bas de classement ils auraient près 50% des shoots et cumuleraient 50 pts, 20 rdnds et 15 passes par match!