Victor Claver ce méconnu

Champion d’Europe, Victor Claver est certainement l’un des joueurs les moins connus de la Roja. Et comme l’ambition est de rigueur chez les Espagnols, l’ailier de 23 ans en a beaucoup à revendre.

« J’aimerai apporter plus ».

Dans les propos du joueur à l’Agence Europa Press, repris par le site de la Liga Endesa, l’ambition de l’ailier apparaît clairement : voir son rôle au sein de la sélection espagnole prendre plus d’importance au sein d’un effectif pléthorique.

Le joueur de Valence a été l’international le moins utilisé de l’équipe durant la compétition. Alors pour l’instant Claver accumule de l’expérience au sein de cette équipe « aux qualités humaines impressionnantes ». En pensant très fort à la prochaine échéance : les JO.

« Ce n’est pas facile de continuer ce que nous avons fait. La victoire nous a donné confiance pour les Jeux Olympiques. Pour moi, ça sera un défi de continuer dans la sélection et de continuer à m’améliorer comme joueur ».

Avec ses coéquipiers Florent Pietrus et Nando De Colo, Victor Claver a une saison entière pour progresser.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Damelo

    Un joueur intéressant, mais il n'a pas encore vraiment explosé en ACB. Un peu décevant, souvent blessé après un gros début de saison.

  2. Testo

    Quand on pense que des gars comme Claver, Sada et San Emeterio étaient au bout du banc espagnol, ça fait peur.