Basket Actu : Victor Samnick arrive à Antibes, Vincent Collet a aimé l’état d’esprit

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Victor Samnick arrive à Antibes
C’est la tuile pour Antibes. En effet le club sudiste va devoir se passer pour plusieurs semaines de son jeune pivot Moustapha Fall (10 points et 5,1 rebonds de moyenne cette saison). Ce dernier sera remplacé le temps de son absence par l’expérimenté Victor Samnick (36 ans, 2m03) qui avait fait une partie de la préparation estivale avec le Sluc Nancy.

Site Antibes

Vincent Collet a aimé l’état d’esprit
Si la SIG a souffert face au PL elle a montré un bon esprit pour la plus grande satisfaction de son coach Vincent Collet. «  L’état d’esprit était bien meilleur ce soir et pour nous, c’est essentiel, y compris sur le banc, à l’image de Kyle Weems, cloué par les fautes et qui n’a pas cessé d’encourager ses coéquipiers. Il faut encore gagner un match des deux de la semaine et le plus vite sera le mieux ».

Site SIG

Le « succès important » de Nancy
En championnat le Sluc Nancy va beaucoup mieux comme en témoigne son succès face à Châlons-Reims. « Dans l’optique du maintien ce 3ème succès consécutif est  évidemment  important. Il reste deux matches à jouer : Mardi chez nous contre Cholet, autre adversaire direct  au classement, puis à Strasbourg. Il faut tout faire pour les réussir » appréciait le coach Alain Weisz.

Site Nancy

Pierre Vincent se méfie de Nanterre
Actuellement l’OLB est dans le dur. Une tâche compliquée l’attend donc à Nanterre. « Dans l’organisation stratégique en attaque, c’est le contraire de Monaco. C’est plutôt agressif partout et tout est ouvert à tout moment. À Nanterre, les postes 1, 2, 3, 4 peuvent shooter et ils ont deux pivots athlétiques » analyse le coach Pierre Vincent.

La République du Centre

Thomas Drouot ne se pose pas la question de son avenir
Avec une seule victoire au compteur, Le Havre est très à la peine au classement. Mais le coach Thomas Drouot ne se pose pas la question de son avenir. « C’est une chose à laquelle j’essaie de ne pas penser parce que je ne suis pas sûr que ce soit ce qui me permette de trouver les ajustements pour faire en sorte que l’équipe fonctionne mieux. Mais le métier veut ça et même si c’est ma première expérience en tant que coach pro, je connais les règles du jeu. J’ai été assistant au PL et j’ai travaillé avec des coaches qui se sont fait coupés ou qui n’ont pas été renouvelés à la fin de la saison. Ce n’est pas une situation évidente à vivre, je ne vais pas vous mentir, je ne passe pas les plus beaux mois de ma vie professionnelle mais ça ne m’apporterait rien de plus de me demander sans cesse si je vais être coupé ou pas ».

Site LNB

Le BCM tient à faire la Leaders CUP
La Leaders CUP ?Cela fait deux ans que le BCM rate le rendez-vous. Cette saison Jordan Aboudou et ses coéquipiers entendent bien y prendre part.  » La Leaders Cup, on n’y était pas l’année dernière, on a vraiment envie de la faire. Mais quand on voit toutes les équipes derrière qui remontent bien, ça va se jouer jusqu’à la fin. Mais on va juste se concentrer sur gagner nos matchs ».

La Voix du Nord

Marcellus Sommerville et Orléans veulent stopper leur spirale négative contre Nanterre

Avant-Match – J13 – Orléans se déplace à Nanterre par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Crédit photo : Mercieca

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.