Victor Samnick : « Les arbitres sont nuls »

L’intérieur roannais n’a pas mâché ses mots au sujet de l’arbitrage.

Alors que Roanne a été battu 75-63 par l’ASVEL, l’arbitrage a beaucoup fait parler côté choralien. L’intérieur Victor Samnick n’a ainsi pas du tout mâché ses mots.

« Ils ont bien joué mais on ne peut pas dire qu’ils aient dominé. Je n’ai pas envie de dire qu’on joue contre la Ligue mais l’arbitrage ça a été quasi comme ci c’était un match acheté. Il faut le dire vraiment […] On se bat à chaque match pour essayer d’honorer ce sport. On essaye de jouer le mieux possible. Je ne suis pas en train d’enlever le fait que l’ASVEL ait bien joué mais les arbitres sont nuls. Il faut le dire. Ce soir (hier) c’était presque un match donné à l’ASVEL. Je ne dis pas que c’est des arbitres corrompus mais laissez-nous jouer au basket ! Il faut que la LNB regarde comme les arbitres arbitrent […] Ils nous disent tout le temps de rester dans le match mais ce sont les premiers à sortir du match. Ils nous traitent comme des chiens ».

 

 


Victor Samnick: « Les arbitres de LNB sont nuls » par leprogres

Tags : ,
Comments

Commentaires (23)

  1. voli

    IL RISQUE une suspension totor ??

  2. legmarron

    pas du genre a la ramnerner le vic, s il le dit c qu il a a peril mais ca on le savait deja que les ref sont a coté de leur pompes….

  3. turin

    mouais…Les réactions à chaud c'est jamais très bon,si le niveau de l'arbitrage est régulièrement remis en question,ce n'est sans doute pas ainsi qu'il faut le faire…j'espère qu'il n'aura pas à regretter des propos plus que limites,dûs à la fatigue d'après match

  4. GW

    Le plus savoureux c'est que Roanne remet le couvert vendredi à l'Astroballe !

  5. OscarAbine

    Il a raison, la feuille de stats est édifiante :

    Roanne, 22 lfs tirés (pour 21 fautes à l'Asvel)

    Asvel, 11 lfs tirés (pour 18 fautes à Roanne)

    Méchants arbitres, va !

  6. legmarron

    moi je dis faut que mediapart se penche sur le sujet!!!!!!

    blague a part c vrai que le victor des café met l intégrité d arbitre en doute mais il le reconnait au final l asvel merite sa victoire, c surtout la frustration de ne pas pouvoir jouer comme il le dit sans se faire reprendre ss arret par les arbitre, et le gars en 10 piges de lnb n a je crois jamais ete ds leur collimateur, mais la il doit en avoir gros sur le coeur, donc c une reaction humaine certe deplacé mais ca montre que les joueurs ne sont pas d machines, qu ils ont des etats d ames, et je suis certain qu il va etre sanctionne par la ligue et lui aussi semble le savoir mais il le dit "g 33 piges" je m en fous….

    et la quote sur roanne pas mal, "si il pense qu ici c village, ca fait pas glamour"….excellent

  7. Tom6

    Super victoire de l'Asvel a vacheresse pour decrocher la demi :), dans une ambiance plutot hostile… Ca nous rattrape bien apres la bourde au palio.
    Maintenant je pense que Samnick a tout a fait raison, les refs ont sorti pavicevic pour un pied sur la ligne… Il ne faut pas exagerer !! Gardez votre sang froid !! Un quart de final se joue il y a de lengagement, cest le sport !!! Au passage, apres ils se sont bien fait oubliés lol…
    Et par pitié… restez HUMBLE !! (Surtout quand vous etes pas bons !!)
    Sur ce allez ASVEL ! Et bonne fin de saison a Roanne.

  8. Capucine

    Une interview trés sincère et avec de la tristesse dans la voix…. Bravo Victor pour ton courage, il faut le dire ! Ras le bol des cow-boys …….

  9. david Thirdkil

    Belle analyse de Victor qui ne remet pas en cause la qualité de la prestation des hommes verts!

    Par contre obligé de constater la mauvaise foi des arbitres pour certains malhonnêtes!

    Monsieur Matéus, pourquoi tant de zèle? il n'y avait pourtant pas sport+!

    Monsieur Bissang, une technique pour un pied de l’entraîneur sur le terrain alors que la balle est à l'opposée? et ceci sans avertissement préalable!

    Tout cela sans compter les nombreuses remises en jeu accordées, plus que litigieusement à l'ASVEL!

    Bravos messieurs les fossoyeurs de ce beau sport!

    Allez, rdv pour une revanche impartiale vendredi, à moins que l'Aviator ne s'en mêle! lol

  10. Gege

    A noter que tout le monde réagit par rapport une critique générale des arbitres, mais personne ne relève qu'en plus, Samnick a bien précisé au Progrès que depuis qu'il joue, jamais il n'avait eu la sensation que son équipe n'avait autant été traité de la sorte.

    Donc en plus de la qualité douteuse générale, il a bien l'impression que Roanne est dans le viseur de certains cowboys du sifflet.

    On a tous souvent l'impression d'être un peu volé par les arbitres, lorsqu'on supporte son équipe, mais pour que Samnick dise que c'est la première fois qu'il ressent ça à ce point, c'est bien que Roanne doit connaître régulièrement ce genre de décision qui font basculer un match, qu'ils soient ceux qui dominent ou non à cet instant.

  11. barou

    Tu as raison de ne pas répondre ,tu évitera d' être la risée de tous le monde et profite pour étudier le guide du basket , fais cet efforts!!!

  12. boy

    il a des couilles, victor, bravo à toi…et en plus il dit ce que tout le monde…