Vidéo : Les images de l’expulsion de Sambou Traoré

La semaine dernière, le joueur du CSP Limoges a pris une technique puis une disqualifiante et risque une suspension.

Décidément, le CSP Limoges aura fait du bruit cette saison. Il y a une semaine, Limoges recevait Gravelines à Beaublanc. Une rencontre qui a tourné au vinaigre et qui s’est soldé par une défaite pour les locaux mais également par l’expulsion de Sambou Traoré.

Le joueur du CSP a d’abord été sanctionné d’une technique puis d’une disqualifiante et a été contraint de quitter le parquet par l’arbitre. Suite à cette décision du corps arbitral, le public de Beaublanc s’est alors mis à jeter des objets sur les officiels. La LNB ne devrait bien évidemment pas laissé passer l’incident et le club devrait être financièrement sanctionné.

De son côté, Sambou Traoré risque également une suspension selon France 3 Limousin.

Tags :
Comments

Commentaires (55)

  1. kiddy87

    Ne me dites pas que vous trouvez ça justifé…

  2. hop

    Franchement…

    On était dans un match superbe, très serré, et tout à fait correct au niveau de l'attitude et de l'engagement dans les deux camps…

    Traoré a un geste de dépit quand la faute est sifflée, puis repart immédiatement en défense : la technique est clairement hyper abusée selon moi.

    Ensuite visiblement il demande une explication à l'arbitre… et au lieu d'une explication il récolte une disqualifiante…

    Alors que je le répète la rencontre se déroulait dans un état d'esprit irréprochable parmis les joueurs des deux camps.

    Je trouve cette décision arbitrale complétement incompréhensible

  3. BOUBOULE

    mateus vraiment nimporte quoi !!! c'est une honte !!

  4. hop

    même monschau fait une tête dépitée…+

  5. Eighty Seven

    Non mais sérieusement, qui cherche l'embrouille? Les arbitres LNB on peut rien leur dire? C'est quoi cet air qu'il prend?? J'ai envie de dire: petit arbitre de merde.

  6. A-Sir

    Il est possible qu'au delà du geste, d'éventuelles paroles aient été sanctionnées. Mais ça évidemment, c'est exclu.

  7. brieuc

    Je m'attendais a un truc de dingue pour la disqualifiante, et il est vrai que cela reste assez soft et un peu d'excés de zelle…

  8. Fonquebure

    INCROYABLE !!!!

    L'arbite est devenu fou ??

    J'espère que la LNB va présenter ses excuses au club en question.

    Le match sera-t-il rejoué ?

  9. Juju

    sambou n'a rien dit c'est bien là le probleme …

    comme l'a dit forté "si tous les joueurs étaient disqualifiés pour de tels gestes , il n'y aurait plus grand monde sur le terrain "

  10. lo87

    Quand tu fais une connerie tu n'as jamais dit au moins une fois "putain fait chier" ? Et si ça ça mérite technique….

  11. A-Sir

    Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux être aussi affirmatif. Tu dis que son dernier mot, c'est "quoi". Soit, mais ce sont peut-être les mots qui le précèdent qui sont sanctionnés.

  12. kiddy87

    Même Monschau est choqué…

  13. Juju

    comment je le sais ??? Il était invité sur fbl , tu veux le lien ???

  14. Tim Floyd

    Toute la france du basket peut voir "l'exploit" de Mr Mateus.

    Honte à lui et j'espère que la LNB le convonquera très rapidement…

  15. Juju

    oui il dis des trucs mais rien de méchant , genre "pourquoi tu m'a mis une technique"

    ps : il me semble qu'il y a faute sur sambou à 13 sec non ????

  16. baloncesto

    sur ce plan on voit clairement que l'arbitre est très mal placé pour siffler une faute sur cette action ensuite bon ok on peut penser qu'il y a eu un gros mot alors la technique passe encore mais ensuite Sambou part dans son coin et tourne le dos il n'y aucune explication à cette discalifiante la preuve Mr Mateus n'a pas fait de rapport donc il n'avait rien à dire

    On peut clairement penser que le match à basculé a ce moment là

  17. Juju

    surtout le truc le plus suspect c'est que fred forté à dit à la cérémonie des z'abonnés (où nobel boungou colo a été élu joueur coup de coeur :))que mateus avait demandé la mise en place d'une sécurité renforcée a la fin du match dès la mi-temps , est-il devin ???? :D

  18. miky23@msn.com

    Moi je trouve qu'il y a un peu d'excès de zèle … la technique est déjà un peu sévère… avec la disqua derrière ça fait un peu "double-sanction"…. j'ai aussi l'impression que ce n'est pas la première fois cette année que les arbitres sont un peu chaud du sifflet lorsqu'ils arbitrent à Limoges…

  19. on rêve ?

    cet drôle au même endroit 3 secondes avant Traoré est poussé 2 mètres hors du terrain, passons….la technique, c'est son choix, mais alors son attitude ensuite…aucune explication, bras croisé, on sent le mec qui veut se payer Traoré…quant à la disqualifiante, complètement fou de siffler ça, c'est parce que Traoré s'est arrêté et retourné ? j'adore aussi comment il repousse Giannakis d'un geste dédaigneux…

  20. Walshy

    Vous etes tous completement a coté de la plaque et personne ne peut cautionner de tels actes , la réaction de Sambou Traoré est inexcusable et injustifiable , de tels agissements doivent etre réprimandés de la plus sévère des façons .

    pour ma part je pense que si Ron Artest a pris une soixantaine de matchs de suspension pour des actes beaucoup moins graves et beaucoup moins choquants alors Sambou Traoré mérite une suspension a vie , son attitude est une honte pour le basket et discrédite son club

    Honte également a Basketactu qui permet la visualisation de cette vidéo insoutenable et atroce sur son site ,

  21. vinino

    Il y a faute mais pourquoi Mateus se dirige vers la table de marque pour ensuite reculer…attendre les bras croisés quelques secondes?..qu'espère t-il? surtout connaissant Traore (c'est pas comme s' il l'arbitrait pour la première fois, quoi que, à voir sa prestation, on pourrait en douter)

    Je crois que l'arbitre siffle plus le joueur et son passif que le comportement en lui même.

    On arbitre plus un geste technique mais une salle ou un joueur..

    Vous me direz, Chantal Julien trouve le visage de Giannakis trop dur, donc bon Toutes les raisons sont permises après tout pour siffler..)

    La disqualifiante semble non seulement disproportionnée mais aussi et surtout provoquée par Mateus: il attend les bras croisés de longues secondes sans raison au lieu d'aller à la table de marque (ce que fait en général un arbitre de tout niveau quand il vient de siffler une faute)puis quand Traore décide de se barrer(après avoir bien râlé vu que l'arbitre a attendu que ça..) tout d'un coup il le suit comme pour chercher vraiment le dérapage (verbal ou autre)..et bing!! gagné! comme par magie: disqualifiante.

    Si Forté dit vrai sur le service de sécurité demandé à la mi temps par Mateus, il y a quand même un petit soucis quand on connait la suite (arbitrage totalement incohérent avec tout de même un gros écart au final sur les fautes sifflées .

    Au passage, encore un record pour le csp depuis samedi: nbr de fautes commises dans un match (30) contre 18 gravelinoises..

    On est toujours en avance sur les autres..;)

    Sinon très gros match de gravelines qui peut être fier de sa victoire (ils ne l'ont pas volé, eux..)

  22. Cet arbitre est dans

    et il a prémédité son forfait ! Il sait que le CSP est sur le fil du rasoir.

    En voyant ce match superbe, la qualité et l'intensité des actions des 2 côtés, Limoges peut gagner.

    Et si le BCM gagne à la loyale (sans son intervention favorable) les supporters du CSP n'y verront aucun inconvénient et tout se déroulera normalement.

    Lui, son choix, du fait qu'il est dans la toute puissance et qu'il ne risque rien par son statut, c'est de saccager ce match pour pousser le public dans l'excès et contribuer à renvoyer le CSP en Pro B, anéantir Yannakis pour qu'il reparte.

    Alors, du fait qu'il a prémédité son coup (Traoré est la cible rêvée du fait de sa réactivité légendaire), il demande à la mi-temps une protection pour la fin du match.

    Et….. vous connaissez la suite….. Le public de Limoges est tombé dans le panneau !

    Et la victoire est celle de Mateus !

    Peut-être parviendra t'il, avec le concours d'autres sbires de son acabit, à son objectif véritable ?

    Aussi, protégeons nous de nos excès car Matéus est sur un coup à 3 bandes….

    Alors plus un mot, ni clin d'oeil, ni sourcil levé ! Silence jusqu'à la fin du championnat !

    Ça va être trés dur mais on n'a pas le choix…..

    Ne parlons pas de ceux, dans le public, à qui il faut coudre les mains dans les poches voire couper les bras au niveau des omoplates….

    Si on bouge, ils auront notre peau, ils n'attendent que ça !

  23. vinino

    je suis pas fan des théories du complot je crois plus en un acte isolé, parmi tant d'autres.

  24. Walshy

    Il faut voir le bon coté des choses : a Beaublanc on voit toujours des choses qui sortent de l'ordinaire !!

  25. Juju

    a ok walshy est anti limougeaud , tu es béarnais ???

  26. Juju

    juste pour apporter une petite précision à l'article il n'a été jeté sur le parquet qu'UN briquet et des boulettes de papier qui sont le programme de la …. LNB et le cracheur a été identifié et sera suspendu 2 ans de beaublanc !

  27. Niko

    Mateus…. pfff

  28. zither

    pour un fois, je vais me mettre du côté de limoges, mateus est une plaie pour la proa, très clairement il fait n'importe quoi sur la double technique, la 1ère à la rigueur et encore, si tu commences à siffler ça, t'as pas fini, la semaine d'avant durant msb-asvel, il a fait tout ce qu'il a pu pour faire perdre le msb, il a entre autre sifflé un 2+2 pour l'asvel totalement abracadabrantesque.

    je pense qu'il est soit mauvais, soit il fait ce que la ligue lui demande en favorisant certaines équipes ou il parie sur les matchs… et je ne pense pas qu'il soit mauvais, l'an dernier c'était eddy viator qui avait un arbitrage étrange.

  29. ThaBigFella

    En fait matheus il se chie juste dessus… Quand Traoré l'approche il recule, et quand il le fixe il ne bouge pas, il attend que Traoré parte pour aller annoncé sa faute etc… Et en plus de tout ça 0 explications donné au joueur même après la disqualifiante, ni en direct ni par un rapport…

  30. Vinz

    petite réflexion comme ça….. Contrairement à d'habitude, y'a pas beaucoup d'anti-CSP qui viennent nous pourrir sur cet article…. Étrange non? C'est y pas qu'on aurait peut-être raison pour ce coup? ….. ;)

  31. tony

    Putain cet angle est énorme!!! il peut bien taper son rapport, les images parlent d'elles meme, c'est du grand n'importe quoi!!

    Ca va dans le sens de ce que raconte C. Mateus sur son blog, sa façon de "préparer" ses matchs (visionnage de matchs des équipes qu'il va arbitrer, attitude des joueurs…): impossible de ne pas etre influencé, bref, éradiquons ce genre d'amateurs de nos terrains, et vite!

  32. leau

    Et le soir sur limoges après le match il se fait plaisir dans une boite de nuit et faites ces exploits avec ces 2 mais et surtout pas tout seul…… alcool et …..

  33. A-Sir

    Sans doute parce que c'est fatiguant de parler à des gens si obtus. Personnellement, c'est sans doute la dernière fois que j'ose donner mon avis sur un article du CSP.

  34. forlan

    Je dois bien avouer que si on se fie qu'aux images, c'est vraiment dégueulasse l'expulsion, un geste de l'arbitre non justifié , et si en plus il y a suspension …