Vincent Collet : « Donner plus de temps de jeu aux joueurs à évaluer »

Les choses sérieuses commencent dès ce mercredi pour les Bleus avec leur première rencontre amicale.

Ça y’est, on y est. Ce mercredi à Pau, les Bleus vont entamer véritablement leur campagne de préparation pour les JO de Londres avec un première match amical contre l’Italie. Mais pour cette rencontre, le sélectionneur Vincent Collet va devoir se passer de trois de ses cadres : Tony Parker (problème à l’œil), Nicolas Batum (pas assuré) et Joakim Noah (qui soigne sa cheville). L’occasion rêvée de tester ses joueurs en vue de la liste définitive qui devra être donnée au plus tard le 7 juillet.

« Je vais pouvoir donner plus de temps de jeu aux joueurs à évaluer. Je vais avoir un regard particulier sur certains. De Colo et Albicy seront forcément utilisés au poste 1 sachant qu’on ne peut pas être insensible à la saison de Fabien Causeur qui a indiscutablement franchi un cap à Cholet en étant élu meilleur joueur de Pro-A. C’est l’opportunité pour lui de se montrer comme à Yannick Bokolo dont la polyvalence a été très intéressante par le passé » (La République des Pyrénées).

A eux de savoir saisir leur chance…

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. GW

    Et Tchicamboud il pue ?

  2. spree29

    si c'est juste un meneur pour mettre l'ambiance, autant prendre sami ameziane alias le comte de bouderbala….

  3. Fondugolf

    Le Tchic clairement en-dessous en étant champion de France en titre vainqueur de la coupe de France et de la semaine des As ou il a mis clairement la misère à Albicy ? Ben voyons on rêve la.

  4. kayser franck

    quand est ce que le match se joue ?

  5. MiLissounga

    L'Italie a quel effectif pour ce match?