Vincent Collet : « On n’a jamais été aussi bien lotis au poste 5 »
Après un séjour aux USA à la rencontre des cadres, Vincent Collet a fait le point sur l’Equipe de France.
Alors que les JO arrivent dans quatre mois, le sélectionneur et son staff sont déjà sur le pont. Entre la préparation qui sera nécessairement personnalisée selon la date de fin de saison des joueurs, le poste 5 et la présence d’absent l’an dernier, Vincent Collet a fait le point sur les questions liées à l’Equipe de France amorçant le début de l’aventure olympique.
Sur le secteur intérieur
« Je compte encore sur Ronny Turiaf qui est un élément important du groupe France. Dans le groupe élargi, il y’aura 7 ou 8 intérieurs (poste 4 et 5). Ali Traoré sera de notre premier camp. Son rôle l’an dernier était important. Sur le poste 5, on n’a jamais été aussi bien lotis ».
Sur la préparation et la liste
« On sait que les joueurs vont être fatigués après leur saison en NBA comme en Europe. Il faudra enchainer. On sera amené à individualiser les programmes de préparation. Rodrigue Beaubois sera a priori dans le rassemblement initial. Il y’aura 16 ou 17 joueurs dans la première liste avec l’ossature de 2011. Quant à Diaw et Batum, il n’ y a pas d’inquiétude particulière quant à leur statut de free-agent».